Grégory Lemarchal : cette erreur que les internautes ont remarqué dans le biopic de TF1
Grégory Lemarchal : cette erreur que les internautes ont remarqué dans le biopic de TF1
Les téléspectateurs de Pourquoi je vis diffusé ce lundi sur TF1 ont salué la prestation de Mickaël Lumière, incroyable dans la peau de Grégory Lemarchal. En revanche, s'ils ont été conquis par le biopic, ils ont tout de même noté une petite erreur dans une scène du téléfilm. Et cela a beaucoup fait parler les twittos...

Cette erreur que les internautes ont remarqué dans le téléfilm sur Grégory Lemarchal

Ce lundi 7 septembre 2020, le biopic de Grégory Lemarchal, Pourquoi je vis, était diffusé sur TF1. Un téléfilm validé par la soeur et les parents du chanteur parti trop tôt. Les français ont ainsi pu se replonger dans la vie du gagnant de la Star Academy 4, saluant au passage la prestation de Mickaël Lumière qui a accordé une interview à PRBK. Mais les internautes ont aussi repéré une erreur qui s'est glissée dans une scène. Alors que Grégory Lemarchal est enfant, il va avec sa mère Laurence Lemarchal (Odile Vuillemin) dans un supermarché. Et là, la séquence est rapide mais sur les étals de CD qui font rêver le futur artiste, on peut voir des albums qui datent d'après la mort du jeune homme.

En effet, les twittos ont pris des captures d'écran de la scène, montrant ainsi des opus d'Aya Nakamura, Eva Queen, Kendji Girac ou encore Trois cafés gourmands. Sauf que la scène est censée se dérouler en 1998. Aucune de ces stars de la musique n'était célèbre à l'époque. Ces albums en questions datent de 2015 à 2020, sachant que Grégory Lemarchal a remporté la Star Ac en 2004 et qu'il est mort en 2007 de la mucoviscidose, c'est une sacrée incohérence. Une petite erreur qui a fait réagir sur Twitter.

Les twittos pointent aussi du doigt les voitures qui ne sont pas d'époque

Alors que l'équipe de Pourquoi je vis a réussi à transformer ses acteurs pour qu'ils ressemblent aux vraies personnes qu'ils incarnent, en revanche, c'est loupé pour le côté authentique. Car en plus de cette erreur dans la scène avec les CD, les internautes ont aussi été nombreux à souligner qu'au niveau des voitures utilisées dans le téléfilm, il y a aussi un problème. En effet, plusieurs téléspectateurs ont tweeté qu'à l'époque, les voitures Toyota Yaris et Renault Zoé n'existaient pas encore. La première génération de la Toyota Yaris est arrivée en 2001 en France et la Renault Zoé est un véhicule électrique créé à partir de 2012.

Gregory Lemarchal
Gregory Lemarchal : sa victoire à la Star Academy décidée dès le départ ? Une ancienne prof balance
Pourquoi je vis : aviez-vous remarqué l'erreur qui s'est glissée dans le film ?
Pourquoi je vis - Mickaël Lumière : "Si j'avais chanté, on serait parti sur une comédie"
Pourquoi je vis : les acteurs VS les vraies personnes, découvrez qui joue qui
voir toutes les news de Gregory Lemarchal Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème