Son premier rôle principal dans un film depuis 14 ans : la star de Bones fait son retour dans le premier film réalisé par une de ses collègues© Ray Mickshaw/FOX
Emily Deschanel, en plus d'être la sœur de Zooey Deschanel, la « it girl » à la mode au début des années 2000, a incarné l'anthropologue légiste Temperance Brennan pendant les 12 saisons de la série Bones. C'est le rôle qui l'a rendue célèbre et pour lequel beaucoup se souviennent encore d'elle aujourd'hui, car cette série policière de Fox continue d'être diffusée sur les chaînes de la TNT et il est impossible que vous ne l'ayez jamais vue à un moment ou à un autre au cours des 20 dernières années.
Elle a commencé à être diffusée en 2005 et a compté 246 épisodes avant de s'achever le 28 mars 2017. Depuis lors, Emily Deschanel ne s'est pas beaucoup montrée à la télévision. Mis à part des rôles secondaires comme celui qu'elle a joué dans Animal Kingdom ou dans l'épisode de The Rookie, l'actrice ne s'est pas vraiment impliquée dans une fiction avant 2022, lorsqu'elle a fait son retour avec un rôle principal dans la mini-série Netflix Devil in Ohio. Malheureusement, celle-ci n'a pas été très bien accueillie par le public et par la critique, il vaut donc mieux passer sous silence ce travail.
Dans le monde du cinéma, elle a également fait profil bas. Elle n'a eu qu'un seul rôle depuis 2011 : un personnage secondaire dans le drame indépendant The Big Boys, sorti en 2023. Mais cela pourrait être sur le point de changer, car elle a accepté de jouer le rôle principal dans Monkey Bread, le premier film d'Amelia Brantley en tant que réalisatrice.
Dans Monkey Bread, l'histoire suit une aspirante actrice de 30 ans à Los Angeles qui se bat chaque jour pour poursuivre son rêve tout en se heurtant à une réalité décevante. Un jour, elle décroche un emploi de nounou pour l'une de ses idoles (jouée par Emily Deschanel) et peut ainsi découvrir de près la vie d'une star de cinéma, en particulier les difficultés qu'elle rencontre pour concilier famille, maternité et carrière professionnelle.
Amelia Brantley fait ses débuts en tant que réalisatrice de long métrage, mais elle tente depuis des années de lancer sa carrière d'actrice. Depuis ses débuts en 2009, elle est apparue dans des épisodes isolés des Feux de l'amour, dans le succès Netflix La Défense Lincoln et, comme Emily Deschanel, dans Animal Kingdom.
Comme vous pouvez l'imaginer, il s'agit d'un scénario basé sur ses expériences personnelles, comme elle l'a déclaré dans un communiqué officiel. "Travailler avec Emily et cette incroyable distribution est une succession de moments qui semblent irréels. Je n'arrive toujours pas à croire que je réalise et raconte une histoire aussi personnelle. Ce film est une lettre d'amour à mes collègues artistes qui ne cessent jamais de créer, qui continuent d'avancer, qui gardent espoir et qui, avec enthousiasme, vont de l'avant", a-t-elle écrit.
Outre Amelia Brantley et Emily Deschanel, qui sont les deux protagonistes, le casting comprend également Samuel Hunt, Grant Jordan et les nouveaux venus Ethan Lichterman et Keith Kupferer. L'équipe a déjà commencé le tournage.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2