Stéphane Rotenberg avait raconté les coulisses de Pékin Express en interview pour PRBK. Pékin Express 2022 : le parcours inédit de la saison 15 dévoilé
Après Pékin Express 2021 (Pékin Express : La Route des 3 continents), le tournage de la saison 15 a commencé. Mais où Stéphane Rotenberg et le casting sont-ils partis ? Quelles sont les nouvelles destinations pour l'émission ? La chaîne a dévoilé le parcours inédit de Pékin Express 2022, avec des pays dans lesquels le programme n'a jamais tourné.

Pékin Express 2022 : le parcours de la saison 15 dévoilé, Stéphane Rotenberg avait teasé

Après Pékin Express 2021, les fans de Pékin Express pourront découvrir Pékin Express 2022 sur M6. En effet, une saison 15 de l'émission culte animée par Stéphane Rotenberg avait été officialisée. Le tournage a même commencé. Et lors de la conférence de presse de rentrée de la chaîne, comme l'a indiqué Télé Loisirs, le parcours inédit a été dévoilé. Alors, où sont partis les candidats de la prochaine saison de Pékin Express ?

Les candidats de Pékin Express 2022 (Cécile et Anissa de MAPR auraient été contactées, Laetitia de Koh Lanta aussi) partiront d'abord au Kirghizistan (en Asie centrale). Puis les binômes devront aller jusqu'en Ouzbekistan (en Asie centrale). L'itinéraire passera ensuite par la Jordanie (au Moyen-Orient). Enfin, la grande finale se déroulera à Dubaï (aux Émirats arabes unis), là où devait être tournée la finale de Pékin Express 2021.

Mais la saison précédente avait finalement été tournée à Istanbul, en Turquie, à cause de la pandémie de coronavirus (le tournage de Pékin Express avait été interrompu). Christophe et Claire les gagnants (le père et la fille dont la victoire avait été spoilée) étaient donc arrivés à Istanbul et non à Dubaï. Même le nom de l'émission avait changé, passant de Pékin Express : Sur les pistes de la Terre Rouge, à Pékin Express : La Route des 3 continents.

Le 24 août 2021, Stéphane Rotenberg avait teasé les destinations pour Pékin Express 2022 sur son compte Instagram. "C'est reparti !!! A votre avis nous partons où cette saison ??" avait-il écrit, avec une photo prise depuis l'aéroport.

Voilà comment les équipes de Pékin Express imaginent les itinéraires

Pékin Express a déjà parcouru 3 continents : l'Afrique, l'Asie et l'Europe. Cette nouvelle saison, la saison 15, se fera donc entre l'Asie centrale et le Moyen-Orient. Mais comment les équipes du programme prévoient les itinéraires ? Qui décide des destinations ? Comment se passent les créations des parcours ? Thomas Barneoud, le directeur artistique de Pékin Express, avait expliqué à Télé Loisirs : "Il y a différents impératifs" avant de choisir dans quels pays tourner.

"En premier temps, la production nous demande d'avoir des pays assez proches en termes de transferts" avait-il déclaré, "Ensuite, forcément, il faut qu'il y ait un vrai centre d'intérêt et une route où l'on puisse voir un maximum du pays. On aime bien que chaque épreuve d'immunité se fasse dans un lieu emblématique. Sur le terrain, lors des repérages, parfois on se rend compte que ça ne marche pas ! Sur google, ils annoncent 6 à 7 heures de route et en réalité ça va être 11 heures ! Parfois on peut être déçus des lieux. Parfois on a un producteur local qui nous dit qu'il y a un autre site plus adapté".

Pékin Express 2021
Pékin Express 2022 : le parcours dévoilé, le tournage se fera dans des pays inédits
Pékin Express 2021 : Claire et Christophe gagnants, ils réagissent aux spoilers sur leur victoire
Claire (Pékin Express 2021) et Christophe gagnants : "On pensait jamais terminer là" (itw)
Cinzia (Pékin Express 2021) et Rose-Marie : hygiène, tournage... Elles racontent les coulisses (itw)
voir toutes les news de Pékin Express 2021 Découvrir plus d'articles