Les téléspectateurs vont avoir mal à la tête en découvrant le programme télé ce vendredi 7 novembre 2025. En plus de la diffusion exceptionnelle de la Star Academy (TF1) et de la poursuite de la saison 6 d'Astrid et Raphaëlle (France 2), c'est Pékin Express qui est de retour sur M6.
Une saison 21 très spéciale, puisque celle-ci se déroule exceptionnellement sous le froid. Au programme ? Direction le Kazakhstan, avec une traversée du nord au sud sous la neige et des températures à parfois -28°C. De quoi offrir un véritable défi logistique à la production, qui a également affronté un autre casse-tête.
Alors que les candidats faisaient face à une population locale qui ne parle que le russe ou le kazakh, et très peu l'anglais - ce qui était parfait pour les confronter à une difficulté plus élevée, l'équipe de Stéphane Rotenberg a réalisé qu'une aventurière possédait un avantage sur tout le reste.
Là où le binôme formé par Lyçaona et Marianne avait initialement le désavantage de ne pas se connaître contrairement à leurs concurrents, il a rapidement découvert qu'il pouvait aussi (et surtout) compter sur une force inattendue : les notions de russe de Marianne en raison de ses origines paternelles.
Or, pendant que ces notions permettaient au duo de faciliter le contact avec la population, la production hallucinait un peu devant cette boulette qui n'avait pas été anticipée. "On ne le savait pas. On a découvert ça le premier jour dans sa première voiture, a reconnu Thierry Guillaume auprès de Télé-Loisirs. Habituellement, aux castings, cela fait partie du questionnaire que l'on pose aux candidats, on leur demande les langues qu'ils parlent."
Faut-il ainsi comprendre que Marianne a donc été avantagée durant le tournage, au point de fausser l'intégralité du programme ? On vous rassure, ce n'est pas le cas.
"Elle n'avait pas indiqué le russe, parce qu'elle en a juste quelques notions", a précisé le producteur. Une version approuvée par Stéphane Rotenberg, qui a clarifié : "Elle baragouine, mais ça peut servir à créer un petit truc".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2