Peaky Blinders saison 6 : Polly absente ? Cillian Murphy confirme qu'Helen McCrory n'a pas tourné avant sa mort
La saison 6 de Peaky Blinders - dont la date de sortie n'est pas encore connue, sera très particulière. En plus d'être la dernière de la série, elle devra également se faire sans Polly. Cillian Murphy l'a confirmé, Helen McCrory n'a pas eu le temps de tourner de scène avant sa mort.

Helen McCrory n'a tourné aucune scène de la saison 6

Atteinte d'un cancer du sein, c'est le 16 avril 2021 que l'actrice Helen McCrory est décédée à l'âge de 52 ans. Une véritable tragédie qui a ému des millions de fans à travers le monde, et qui ne sera malheureusement pas sans conséquences pour Peaky Blinders, la série anglaise dans laquelle la comédienne rayonnait à l'écran depuis 2013 avec son rôle de Polly.

Au détour d'une interview accordée à Empire Magazine, Cillian Murphy - l'interprète de Tommy, a en effet confessé que la comédienne n'avait pas eu le temps de tourner la moindre scène à l'occasion de la saison 6, qui sera la dernière, attendue d'ici quelques mois sur BBC, "Ce qui m'attriste encore aujourd'hui, c'est que nous étions sur le point de tourner au moment où la pandémie a débuté et nous a obligés à tout arrêter. Si nous avions tourné à ce moment-là, Helen aurait été dans la saison, et ça me rend triste".

Polly tout de même présente dans l'intrigue

Une absence d'autant plus douloureuse que Cillian Murphy l'a ensuite révélé, Helen McCrory - à l'instar de son personnage à l'écran, avait une aura très importante sur les plateaux, "C'est une énorme perte, très difficile à comprendre/accepter. Elle était la véritable matriarche de cet ensemble, en tant que personnage, mais également avec sa propre personnalité".

Malgré tout, l'acteur l'a assuré avec émotion, Helen McCrory et Polly "seront quand même présentes dans la saison 6". Il n'est pas entré dans les détails afin d'expliquer le pourquoi du comment, mais il a laissé entendre que Steven Knight (le créateur) avait trouvé "une façon de garder Polly et de la rendre très présente" et que cela devrait prendre la forme "d'un hommage brillant à Helen".

On a hâte de découvrir l'ensemble, même si les mouchoirs risquent d'être nécessaires.

Peaky Blinders - Saison 6
Peaky Blinders saison 6 : Cillian Murphy ému et fier de la fin de la série, "On a fait du bon boulot"
Peaky Blinders saison 6 : quelle fin pour Polly après la mort d'Helen McCrory ? On a la réponse
Peaky Blinders saison 6 : Polly absente ? Cillian Murphy confirme qu'Helen McCrory n'a pas tourné avant sa mort
Peaky Blinders saison 6 : contre-attaque explosive de Tommy dans la bande-annonce
voir toutes les news de Peaky Blinders - Saison 6 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment