Peaky Blinders : la saison 6 sera la dernière
Peaky Blinders : la saison 6 sera la dernière
Les (més)aventures de la famille Shelby sont bientôt terminées. Attendue depuis un moment déjà, la saison 6 de la série portée par Cillian Murphy est officiellement en tournage. Mais une bonne nouvelle en accompagne une mauvaise : le créateur et scénariste Steven Knight a annoncé que la sixième saison serait la dernière... mais que l'histoire n'était pas complètement terminée.

Déjà un peu plus d'un an que le dernier épisode de la saison 5 de Peaky Blinders a été diffusé en Angleterre sur BBC One. En préparation depuis un moment, la saison 6 du show a été retardée à cause de la Covid-19. L'un des réalisateurs avait même confié être pessimiste sur la sortie des nouveaux épisodes qui pourraient n'arriver qu'en 2022. Après des mois de suspense, c'est désormais officiel : Cillian Murphy (Tommy), Helen McCrory (Polly) ou encore Paul Anderson (Arthur) ont repris le chemin du tournage... pour faire leurs adieux à leurs personnages.

Peaky Blinders va prendre fin

En plus d'annoncer le lancement du tournage de la saison 6 de Peaky Blinders, le créateur Steven Knight a brisé le coeur des milliers de fans : la série va se terminer. "Peaky est de retour avec un boum. Après un retard forcé de la production à cause de la pandémie de Covid, nous retrouverons la famille face à un énorme risque et les enjeux n'ont jamais été aussi grands. Nous croyons que ce sera la meilleure saison de toute et nous sommes sûrs que nos fans géniaux vont l'adorer. Même si la série se termine, l'histoire continuera sous une autre forme" a expliqué Steven Knight dans un communiqué. La production de la série a partagé sur Twitter une photo de Cillian Murphy, masque sur le nez, dans les coulisses :

Un spin-off à venir ?

La producteur de Peaky Blinders n'a pour l'instant pas donné plus de détails sur cette "autre forme". Précédemment, Steven Knight avait expliqué qu'il souhaitait 7 saisons pour la série, afin d'amener les personnages jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. "Mon plan est de continuer l'histoire jusqu'à la sirène du premier raid de la Seconde Guerre mondiale. (...) Cela suppose une saison 6 et une saison 7." avait-il confié. Les plans ont-ils changé ? Cette possible saison 7 est-elle annulée ou prendra-t-elle donc une autre forme, peut-être un spin-off sans la plupart des acteurs principaux ? En janvier 2020, Steven Knight avait déjà confié qu'il était prêt à donner des spin-off ou même un film à la série. Il faudra patienter pour avoir plus de détails.

Peaky Blinders - Saison 6
Helen McCrory est morte : la star de Peaky Blinders et Harry Potter a succombé à un cancer
Peaky Blinders saison 6 : un personnage important sera absent de la suite
Peaky Blinders saison 6 : la série prendra fin... après un film
Peaky Blinders : la saison 6 sera la dernière, un spin-off à venir ?
voir toutes les news de Peaky Blinders - Saison 6 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment