Le 25 septembre 2023, la franchise NCIS perdait l'un de ses plus grands talents et visages emblématiques. C'est en effet à cette date que David McCallum - inoubliable interprète de Ducky, nous quittait à l'âge de 90 ans.
Une disparition qui avait ému tous les fans à travers le monde et qui touche encore énormément les producteurs. Aussi, après un premier hommage dans la saison 21 de NCIS, c'est désormais le spin-off NCIS : Origins (centré sur les débuts de Gibbs au sein de l'agence) qui s'apprête à lui dédier un épisode au cours de sa prochaine saison 2.
Dans un communiqué, Gina Lucita Monreal et David J. North (co-showrunners) ont annoncé que Ducky allait bientôt être introduit dans la série, alors qu'il sera envoyé au Camp Pendleton pour le travail, ce qui lui permettra de retrouver Gibbs. Et pour l'occasion, c'est l'acteur Adam Campbell qui prêtera (encore) ses traits au personnage. Encore ? Oui, car il l'a déjà fait par la passé.
Souvenez-vous, alors que NCIS a plusieurs fois mis en scène des flashbacks au cours desquels étaient racontés les premières aventures de Gibbs et Ducky quand ils étaient jeunes, c'était déjà Adam Campbell qui se glissait dans la peau du médecin légiste.
Un choix qui se veut donc cohérent... mais également étrange. Après tout, Adam Campbell est aujourd'hui âgé de 45 ans, là où le Ducky de la timeline de NCIS Origins est censé en avoir 60. Autant dire qu'il va y avoir du boulot pour crédibiliser l'acteur afin de lui apporter un visage et un style qui se rapprocheront du David McCallum introduit en 2003 dans JAG.
© Capture d'écran NCIS de CBS
Qu'importe ce détail, le reste de l'épisode - intégralement pensé en hommage à McCallum, devrait suffire à émouvoir le public. "On voulait vraiment faire un épisode pour honorer la mémoire de notre cher ami, David McCallum, ont confié les showrunners. Il était un membre adoré de la famille NCIS depuis tant d'années. (...) On va même utiliser la musique de David dans cet épisode. Nous sommes tous excités et impatients de le dévoiler aux fans".
Effectivement, David McCallum a longtemps fait de la musique dans sa carrière. À tel point que l'épisode en question s'intitulera The Edge, qui sera une référence à l'une de ses musiques sorties en 1966.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2