Obsèques du Prince Philip : Harry présent aux côtés de son frère William, Meghan Markle absente
2 photos
Voir le diapo
Les obsèques du Prince Philip, décédé le 9 avril 2021, ont eu lieu à Windsor, en Angleterre, ce samedi 17 avril. Retransmise à la télé, la cérémonie fut l'occasion de revoir le Prince Harry aux côtés de sa famille, dont son frère William, un an après sa décision de renoncer à ses titres royaux. En revanche, Meghan Markle, elle, était absente aux funérailles, comme elle ne peut pas voyager à cause de sa grossesse.

Le retour de Harry sur son sol natal

Début 2020, le Prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leur décision de renoncer à leur rôle au sein de la famille royale et leur volonté d'acquérir leur indépendance financière. Ils vivent donc loin de la monarchie depuis un an maintenant, mais une bien triste nouvelle a amené le Prince Harry à rentrer en Angleterre auprès de ses proches : la mort de son grand-père, le Prince Philip, à 99 ans. Il est ainsi revenu sur son sol natal, pour la première fois depuis un an, afin d'assister aux obsèques du mari de la Reine Elizabeth II, à Windsor le 17 avril 2021.

Les funérailles, retransmises à la télé, fut notamment l'occasion d'assister aux retrouvailles entre les frères William et Harry, séparés par leur cousin et petit-fils aîné de la reine, Peter Phillips, dans le cortège funèbre. Ils ne se sont pas montrés plus proches que ça : "Ils se parlent à peine", a confié une journaliste sur TF1. Même à l'intérieur de la chapelle Saint George, le Prince Harry n'était pas installé à côté de William : il était assis sur un rang opposé à ses proches.

En même temps, leur rapport sont tendus depuis l'année dernière et encore plus depuis l'interview choc de Meghan Markle et le Prince Harry avec Oprah Winfrey. 30 membres de la famille royale, dont le Prince Charles et son épouse, Kate Middleton, Princesses Eugénie et Béatrice d'York, étaient aussi présents aux obsèques sobres comme le souhaitait le Prince Philip. Il s'est d'ailleurs occupé de tous les détails avant sa disparition.

Meghan Markle absente à cause de sa grossesse

En parlant de Meghan Markle, elle n'a pas pu assister à la belle cérémonie en l'hommage du Prince Philip, décédé le 9 avril, à cause de sa grossesse. Enceinte de sept mois, d'une petite fille, l'actrice n'est pas autorisée à se déplacer : "Elle a exprimé ses condoléances et que la reine comprend pourquoi elle ne peut pas voyager. Des arrangements ont été pris", a expliqué une source à The Sun. Meghan Markle a donc suivi l'événement grâce à un live stream en direct du château de Windsor. Merci la technologie !

Prince Harry
Obsèques du Prince Philip : Harry présent aux côtés de son frère William, Meghan Markle absente
The Crown : le Prince Harry révèle ce qu'il pense vraiment de la série Netflix
Fortnite : le Prince Harry veut interdire le jeu en Angleterre !
Prince Harry : un coup de fil à son ex la veille de son mariage avec Meghan Markle ?
voir toutes les news de Prince Harry Découvrir plus d'articles