Triste nouvelle pour la royauté britannique : ce vendredi 9 avril 2021, le Prince Philip, mari de la Reine Elisabeth 2 et Duc d'Edimbourg, est mort. Le grand-père des Princes William et Harry avait 99 ans et souffrait de problèmes de santé depuis un moment déjà.

"Son altesse royale est décédée paisiblement ce matin"

C'est via les réseaux sociaux que Buckingham Palace a annoncé la nouvelle ce vendredi : le Prince Philip est décédé. "C'est avec une profonde tristesse que sa majesté la Reine annonce la mort de son mari adoré, sa majesté le Prince Philip, Duc d'Edimbourg. Son altesse royale est décédée paisiblement ce matin au Château de Windsor" peut-on lire dans un tweet.

Philip Mountbatten de son vrai nom a épousé la princesse Elisabeth le 20 novembre 1947. C'est lors de son mariage qu'il reçoit le titre de duc d'Edimbourg. Elisabeth, devenue Reine, et son mari auront ensemble quatre enfants (les Princes Charles, Andrew et Edward et la Princesse Anne). En 2017, le Prince Philip décidait de prendre sa retraite et de ne plus faire d'apparitions publiques. Il avait tout de même assisté au mariage de ses petits-enfants, dont celui du Prince Harry et de Meghan Markle en mai 2018.

Depuis quelques mois, le Prince Philip souffrait de problèmes de santé : en février, il avait été admis à l'hôpital pour une infection. Une hospitalisation qui avait duré un mois : il avait quitté le centre hospitaliser le 16 mars dernier.