Normal People, Stalk, Love Life... : 10 séries à rattraper avant la fin des vacances
Normal People, Stalk, Love Life... : 10 séries à rattraper avant la fin des vacances
Les vacances d'été sont bientôt terminées. Mais il vous reste encore un peu de temps pour vous prélasser au soleil, dormir... et regarder des séries bien sûr ! PRBK vous donne 10 séries à rattraper avant la rentrée.

Entre le confinement et les vacances d'été, vous pensez avoir tout vu sur Netflix et sur les autres plateformes ? Pas si sûr ! Cette année 2020 a été riche en nouvelles séries mais toutes n'ont pas autant fait parler que Cursed, Mes premières fois ou Valeria. Alors, si vous avez besoin d'inspiration, voici 10 séries lancées cette année qui valent le coup d'oeil.

Normal People

Adaptée du roman du même nom de Sally Rooney, Normal People est certainement la plus belle découverte de cet été 2020. La série raconte l'histoire de Marianne et Connel. Au lycée, elle est une élève brillante mais solitaire. Lui est populaire et bien entouré. Une histoire d'amour va naître entre eux et on suivra leur parcours du lycée à la fac. Série irlandaise remplie de douceur et de beauté, Normal People est unique en son genre et vous plongera dans un récit dont on ne sort pas indemne.
Avec Daisy Edgar-Jones et Paul Mescal.
A voir sur Starz Play, 12 épisodes de 23 à 34mn.

La bande-annonce de Normal People disponible sur StarzPlay

I May Destroy You

Autre claque sérielle de cet été : I May Destroy You. Diffusée sur HBO aux Etats-Unis (et donc sur OCS en France), la série de et avec Michaela Coel s'intéresse aux conséquences et aux traumatismes d'un viol. Arabella, une auteure, va se réveiller après une soirée arrosée mais n'a aucun souvenir. Elle va alors réaliser qu'elle a été violée par un inconnu. Une histoire puissante et essentielle inspirée par une réelle agression subit par Michael Coel. I May Destroy You est donc sa thérapie et vous bouleversera.
Avec Michaela Coel, Weruche Opia et Paapa Esseidu.
A voir sur OCS, 12 épisodes de 28 à 35mn.

La bande-annonce de I May Destroy You, disponible sur OCS

Little Fires Everywhere

Deux femmes s'affrontent dans Little Fires Everywhere. Diffusée sur Hulu aux Etats-Unis, la série est dispo chez nous sur Amazon Prime Video et ça serait dommage de la manquer. Adaptée du roman du même nom (La Saison des feux en français) de Celeste Ng, Little Fires Everywhere nous plonge à la fin des années 90 et oppose Elena Richardson, riche mère de famille conservatrice dont la vie semble parfaite à Mia Warren, une mère célibataire et artiste. Portée par un casting brillant des actrices principales aux ados, Little Fires Everywhere est une série puissante et captivante qui évoque des thèmes toujours importants aujourd'hui comme les difficultés de la maternité, la pression sociale et le racisme.
Avec Kerry Washington, Reese Witherspoon, Joshua Jackson, Lexi Underwood et Megan Scott
A voir sur Amazon Prime Video, 8 épisodes de 55 à 66 minutes.

La bande-annonce de Little Fires Everywhere disponible sur Amazon Prime Video

Love Life

La vie amoureuse est semée d'embûches et on ne sait jamais d'avance quelle personne sera notre âme soeur. C'est ce sujet qu'explore Love Life (littéralement "vie amoureuse"). La série lancée sur HBO Max suit le parcours amoureux - et la vie en générale - de Darby, une jeune new-yorkaise. Chaque épisode est dédié à une rencontre et à une personne qui va changer sa vie jusqu'à ce qu'elle rencontre l'âme soeur. Une série qui nous charme surtout grâce à Anna Kendrick qui en joue l'héroïne. A savoir qu'une saison 2 est commandée mais qu'elle sera axée sur un tout nouveau personnage.
Avec Anna Kendrick, Zoë Chao, Peter Vack et Shasha Compère.
A voir sur OCS, 10 épisodes de 28 à 37mn.

La bande-annonce de Love Life disponible sur OCS

Stalk

Si vous avez été fascinés par You, découvrez un stalker d'un tout nouveau jour. Vu dans Les Tuche ou la géniale Irresponsable, Théo Fernandez montre cette fois une facette plus sombre dans Stalk. Il y incarne Lucas, un jeune génie de l'informatique qui rejoint une célèbre école d'ingénieur. Après avoir été victime d'un bizutage, il décide de se venger en stalkant les élèves sous le pseudo Lux. Mais ses actions vont rapidement se retourner contre lui. Une série addictive qui prouve une nouvelle fois que france.tv (et france.tv Slash) ont de quoi nous divertir. Une saison 2 est en cours de préparation et c'est une bonne nouvelle vu la fin du dernier épisode.
Avec Théo Fernandez, Carmen Kassovitz, Pablo Cobo, Azize Diabaté et Zoé Héran.
A voir sur france.tv, 10 épisodes de 23mn.

La bande-annonce de Stalk, disponible sur France.tv

For All Mankind

Il n'y a pas que The Morning Show qui a été mise en ligne pour le lancement d'AppleTV+. Alors oui, on triche un peu car For All Mankind est dispo depuis novembre 2019 mais ça vaut le coup ! Dans la série, on se retrouve plongés dans une réalité alternative : à la fin des années 60, ce ne sont pas les Américains qui sont les premiers à poser le pied sur la Lune mais les Russes. Débute alors une course à l'espace entre les deux nations. Si, au premier abord, For All Mankind débute comme une série très masculine, elle prend rapidement un tournant féministe qui fait plaisir à voir. Grâce à ses acteurs et à ses nombreux rebondissements, la saison 1 va vous faire passer par toutes les émotions. Et bonne nouvelle : une saison 2 est bien prévue.
Avec Joel Kinnaman, Michael Dorman, Sarah Jones, Shantel VanSanten, Jodi Balfour et Wrenn Schmidt.
A voir sur Apple TV+, 10 épisodes de 48 à 76 minutes.

La bande-annonce de For All Mankind, disponible sur Apple TV+

Stateless

Si vous n'avez pas encore vu Stateless, foncez ! Cette série engagée co-créée par Cate Blanchett aborde de façon critique la politique d'immigration draconienne de l'Australie, mais aussi les conditions de détention des migrants (en parallèle d'autres sujets comme la santé mentale ou encore les sectes). Un drame prenant, d'autant plus qu'il est basé sur l'histoire vraie de Cornelia Rau, une Australienne incarcérée par erreur pendant dix mois dans une prison pour femmes et un centre de détention pour immigrés dans son propre pays en 2005. Celle-ci est interprétée par l'actrice Yvonne Strahovski, que l'on a pu voir dans The Handmaid's Tale et qui donne ici une prestation bluffante.
Avec Yvonne Strahovski, Asher Keddie, Fayssal Bazzi et Dominic West.
A voir sur Netflix, 6 épisodes de 60 minutes.

La bande-annonce de Stateless, disponible sur Netflix

Les justicières

Vous adorez les séries teen en mode girl power ? Les Justicières est donc faite pour vous. L'histoire ? Quatre lycéennes, Bree, Kitty Olivia et Margot se réunissent en secret pour régler les injustices dans leur établissement scolaire. Leur mot d'ordre : la vengeance. Sauf que la situation se complique lorsque Ronny, le forceur du lycée, est assassiné. Que s'est-il passé ? Les filles vont tout mettre en oeuvre pour découvrir la vérité. Du drama, des secrets, des trahisons, des rapprochements... la série britannique réunit tout ce qu'il faut pour vous faire passer un bon moment.
Avec Mia McKenna-Bruce, Kim Adis, Jessica Alexander et Bethany Antonia.
A voir sur Netflix, 10 épisodes de 25 minutes.

La bande-annonce de la série Les Justicière, disponible sur Netflix

Journal d'une future présidente

Le 7 avril dernier, Disney+ faisait enfin son arrivée en France, un peu plus tard que prévu suite au confinement. On a beaucoup parlé de la série originale The Mandalorian mais moins de la sympathique comédie Journal d'une future présidente. Alors oui, son public cible est plutôt jeune mais toute la famille peut l'apprécier. Créée par Ilana Peña et produite par Gina Rodriguez (Jane the Virgin), Journal d'une future présidente raconte l'enfance d'Elena Cañero-Reed qui deviendra un jour Présidente des Etats-Unis. En attendant ce grand jour, Elena a 12 ans quand on fait sa connaissance. Son quotidien va être bouleversé quand elle apprend que sa mère (la très drôle Selena Levya vue dans un rôle bien plus dramatique dans Orange is the New Black) a retrouvé l'amour, quelques années après la mort de son père. Une série qui nous a fait rire !
Avec Tess Romero, Selenis Leyva, Charlie Bushnell et Michael Weaver.
A voir sur Disney+, 10 épisodes de 22 à 28 minutes.

La bande-annonce de Journal d'une future présidente

Zoey et son incroyable playlist

Si vous êtes nostalgiques des séries musicales à la Glee, on a trouvé votre nouvelle obsession : Zoey et son incroyable playlist. Diffusée sur NBC aux Etats-Unis et en France sur MyWarner, elle met en scène Jane Levy (Suburgatory, Evil Dead) dans le rôle de Zoey, une jeune programmatrice dont la vie va changer. Alors qu'elle passe une IRM, un tremblement de terre se produit et Zoey peut désormais entendre ce que pensent ceux qui l'entourent... en chanson ! Une série qui nous fait passer du rire aux larmes.
Avec Jane Levy, Skylar Astin, Alex Newell, John Clarence Stewart, Lauren Graham et Peter Gallagher
A voir sur myCanal, 12 épisodes de 42 minutes.

La bande-annonce de Zoey et son incroyable playliste, disponible sur myCanal
News
essentielles
sur le
même thème