Stalk : faut-il regarder la nouvelle série de France tv.slash ?
Stalk : faut-il regarder la nouvelle série de France tv.slash ?
Après Skam France et Mental, France tv.slash lance sa toute nouvelle série Stalk avec Théo Fernandez (Les Tuche, Gaston Lagaffe), Carmen Kassovitz, Azize Diabaté (Les Bracelets rouges) et Pablo Cobo. Les 10 épisodes sont dispo sur la plateforme. Alors, on mate ou zappe ? PRBK vous donne son avis.

Difficile aujourd'hui de vivre sans les réseaux sociaux. Instagram, Tik Tok, Facebook, Snapchat... tout se passe sur ces applis et si elles ont leurs avantages, elles ont aussi leurs inconvénients (ou leurs dangers), comme stalker nos potes, notre crush, notre mec, notre meuf et que des inconnus connaissent notre vie en intégralité. Il y a aussi le risque du hackage et c'est ce qu'a voulu mettre en avant France tv.slash avec sa nouvelle série Stalk. Ça parle de quoi ? Faut-il la regarder ?

L'essentiel

Créée par : Jean-Charles Paugam, Simon Bouisson et Victor Rodenbach.
Avec : Théo Fernandez, Carmen Kassovitz, Pablo Cobo, Rio Vega, Azize Diabaté, Yasin Houicha, Manon Valentin et Clément Sibony.
Format : 10 épisodes d'une durée de 20 minutes.
Diffusion : en intégralité sur France tv.slash

Le pitch

Lucas, génie de l'informatique, intègre une prestigieuse école d'ingénieur. Lors de la soirée d'intégration, organisée par le BDE dirigé par Alex, il se fait bizuter et humilier sur les réseaux sociaux. Il décide alors de se venger en hackant les téléphones et les ordinateurs de certains élèves pour connaître tous leurs secrets afin de devenir pote avec eux pour mieux les manipuler... à ses risques et périls. Son plan va d'ailleurs se retourner contre lui.

Stalk : découvrez la bande-annonce de la nouvelle série France tv.slash

Une série addictive

Après Skam France, dont la saison 6 sera centrée sur la soeur de Daphné, Lola, et Mental, France tv.slash nous séduit une nouvelle fois avec Stalk. En plus d'être addictive, intrigante et divertissante, la série portée par Théo Fernandez nous interpelle sur les dangers des réseaux sociaux et de l'informatique tout court.

Elle ne perd surtout pas de temps pour démarrer l'action et nous plonger dans l'univers de Lucas, qui mène un double jeu avec ses camarades d'école. Il nous fait d'ailleurs un peu penser à Joe (Penn Badley) dans You, mais en moins creepy et flippant. Le jeune acteur est convaincant dans son rôle, tout comme Carmen Kassovitz (Alma) et Pablo Cobo (Alex).

Le montage de Stalk est dynamique, ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. On a l'impression de faire partie du plan de vengeance de Lucas : on préfère ça que d'être du côté de ses camarades qu'il peut humilier et espionner comme il le souhaite. On se sent aussi concerné par sa maladresse et ses boulettes mettant à mal son secret. Le retournement de situation est prévisible, mais plutôt bien amené, on arrive même à ressentir du malaise pour lui.

En bref : On vous conseille vraiment de regarder la nouvelle série de France tv.slash. Elle est assez différente de Skam et Mental, mais tout aussi plaisante. Libérez votre soirée car vous risquez bien de regarder les 10 épisodes d'un coup !

Stalk : notre avis sur la série
Stalk : notre avis sur la série
News
essentielles
sur le
même thème