Mulan, Birds of Prey, Fast and Furious 9...  10 films qu'on a hâte de voir en 2020
Mulan, Birds of Prey, Fast and Furious 9... 10 films qu'on a hâte de voir en 2020
Bonne année 2020 ! Que vous soyez dans le mal à cause de votre soirée d'hier ou en forme en ce premier jour de l'année, PRBK a pensé au cinéphile qui sommeille en vous. Cette année 2020 va être évidemment marquée par la sortie de nouveaux films déjà très attendus. De Mulan à Birds of Prey en passant par Fast and Furious 9 et A tous les garçons que j'ai aimés 2, voici les 10 films qu'on a hâte de voir cette année !

Birds of Prey

Harley Quinn est de retour et elle est plus en forme que jamais... Après ses (mes)aventures dans Suicide Squad, l'héroïne jouée par Margot Robbie est la star de son propre film dans Birds of Prey où elle sera bien accompagnée. Non, pas par le Joker mais par une nouvelle bande de filles badass ! Elles vont combattre le narcissique Roman Sionis incarné par Ewan McGregor. Résultat ? Un film qui s'annonce déjanté et musclé.
Date de sortie : le 5 février 2020.

La bande-annonce de Birds of Prey

A tous les garçons que j'ai aimés 2

Noah Centineo vous a manqué ? Pas de panique, il revient sur Netflix avec A tous les garçons que j'ai aimés 2. Dans To All the Boys: P.S. I Still Love You (son titre original), les choses vont se compliquer pour Lara Jean et Peter avec l'arrivée de John Ambrose (Jordan Fisher). Le couple formé par Noah Centineo et Lana Condor va-t-il résister ? Bonne nouvelle : un troisième film a d'ores et déjà été tourné et arrivera prochainement sur la plateforme.
Date de sortie : le 12 février 2020 sur Netflix.

En avant

Après Coco, Les Indestructibles 2 et Toy Story 4, les studios Pixar dévoilent leur tout nouveau long-métrage d'animation, En avant. On y sera plongé dans un monde magique peuplé d'elfes, de trolls, de sirènes et de gnomes. Alors que le monde féerique perd sa magie, deux adolescents elfes vont partir dans une étonnante quête pour tenter de savoir s'il reste de la magie dans ce monde. En version originale, le film est doublé par les Avengers Tom Holland et Chris Pratt ainsi que par Julia Louis Dreyfus et Octavia Spencer.
Date de sortie : le 4 mars 2020.

La bande-annonce de En Avant

Mulan

Les adaptations de Disney continuent ! Après Dumbo, Aladdin et Le Roi Lion en 2019, 2020 voit le grand retour de Mulan, 22 ans après la sortie du dessin-animé. C'est Liu Yifei qui a été choisie pour incarner l'héroïne. Mais contrairement aux aventures d'Aladdin et Jasmine et de Simba, il ne s'agira pas d'un copié-collé du dessin-animé. Cette version live action suivra bien Mulan qui va rejoindre l'armée impériale en se cachant sous le costume d'un homme mais Li Shang ne sera pas au programme et sera remplacé par un autre personnage masculin, Chen Honghui joué par Yoson An.
Date de sortie : le 25 mars 2020.

La bande-annonce de Mulan

Mourir peut attendre

Il a fallu attendre pour découvrir les nouvelles aventures de James Bond. Cinq ans après Spectre, Daniel Craig renfile le costume dans Mourir peut attendre, 25ème film consacré à 007. Alors qu'il s'est éloigné, il va devoir reprendre service quand un ennemi possède une nouvelle technologie va mettre le monde en danger. Après de nombreux rebondissements, c'est finalement Cary Joji Fukunaga qui réalise le film qui introduira une agent 007 incarnée par Lashana Lynch. Au casting, on retrouvera aussi Léa Seydoux, Rami Malek ainsi que Ralph Fiennes et Ben Whishaw.
Date de sortie : 8 avril 2020.

Daniel Craig dans Mourir peut attendre
Daniel Craig dans Mourir peut attendre

Black Widow

On dirait bien qu'il y a une vie après la mort pour Black Widow. Tué dans Avengers : Endgame (une mort qui a failli ne pas avoir lieu), le personnage joué par Scarlett Johansson a droit à son film solo. Non, Natasha Romanoff ne va pas revenir d'entre les morts : il s'agira d'un prequel qui aura lieu après l'action de Captain America : Civil War. La Veuve noire va être confrontée à son passé. Face à Scarlett Johansson, on retrouve au casting David Harbour, Florence Pugh ou encore Rachel Weisz.
Date de sortie : 29 avril 2020.

Fast and Furious 9

Plus rien n'arrête l'équipe de Dominic Toretto. Au printemps, les grosses cylindrées reviennent au ciné avec Fast and Furious 9 (oui, déjà !). Pour l'instant, on ne sait pas de quoi parlera ce nouveau film mis à part qu'il y aura des voitures, des bastons et des explosions. La rumeur du moment veut que Brian, le personnage de Paul Walker (décédé en novembre 2013 dans un accident de la route) soit de retour dans ce nouveau film. Et puisqu'on en a jamais assez, un dixième volet est déjà prévu.
Date de sortie : 20 mai 2020.

Wonder Woman 1984

En 2017, Wonder Woman prenait le pouvoir avec un film solo porté par Gal Gadot. La super-héroïne revient sur grand écran dans Wonder Woman 1984. Après la Première Guerre Mondiale, ce deuxième film, comme son nom l'indique, se déroulera dans les années 80 sur fond de Guerre Froide. Patty Jenkins est de retour à la réalisation tout comme Chris Pine au casting (malgré le fait que son personnage, Steve, est censé être mort à la fin de Wonder Woman). Côté acteurs, on retrouve aussi Kristen Wiig, Pedro Pascal mais aussi Robin Wright.
Date de sortie : 10 juin 2020.

L'affiche de Wonder Woman 1984 avec Gal Gadot
L'affiche de Wonder Woman 1984 avec Gal Gadot

Top Gun : Maverick

Il n'est jamais trop tard pour une suite et Tom Cruise l'a bien compris. 34 ans après la sortie de Top Gun, l'acteur reprend son rôle de Maverick dans un nouveau film. Il y a donne la réplique à Miles Teller qui jouera le rôle de Rooster, un jeune pilote, fils de Nick Bradshaw aka Goose. De quoi combler tous les nostalgiques du film et tous les fans de Tom Cruise. Espérons qu'il nous offre de nouvelles cascades !
Date de sortie : 15 juillet 2020.

West Side Story

Non, la mode des reboots n'est pas morte au cinéma. La preuve : Steven Spielberg s'est attaqué à l'une des oeuvres du cinéma américain : West Side Story. 59 ans après les interprétations devenues cultes de Natalie Wood et Richard Beymer, Maria et Tony changent de visage. Ce sont Rachel Zegler et Ansel Elgort qui ont été choisis pour incarner les deux héros. L'action ne devrait pas être transposée dans le présent puisque l'histoire se déroulera toujours à New York dans les années 50. Espérons que le résultat soit à la hauteur.
Date de sortie : 16 décembre 2020.

Le casting de West Side Story
Le casting de West Side Story
News
essentielles
sur le
même thème