Avengers 4 : l'autre fin d'abord imaginée pour un personnage mort
Avengers 4 : l'autre fin d'abord imaginée pour un personnage mort
Vous avez sûrement versé quelques larmes en découvrant Avengers 4 ou Avengers : Endgame au cinéma. Mais saviez-vous que le film aurait bien pu être très différent ? Ce sont les scénaristes du long-métrage qui ont fait cette révélation concernant un personnage mort lors d'une interview donnée après la sortie. Attention, cet article contient des spoilers, n'allez pas plus loin si vous n'avez pas vu le film.

La grande bataille contre Thanos (Josh Brolin) a eu des répercussions tragiques du côté des Avengers dans Avengers : Endgame. Dans le film, les super-héros ayant survécu à l'extinction de la moitié des êtres vivants survenue dans Avengers : Infinity War ont voyagé dans le temps afin de récupérer les pierres d'infinité pour espérer faire revivre leurs amis. Mais plusieurs victimes sont à déplorées à la fin du film : Iron Man (Robert Downey Jr) qui s'est sacrifié pour éliminer Thanos et ses alliés et a été honoré dans la scène post-générique. Mais il n'est pas le seul à être mort : Black Widow (Scarlett Johansson) s'est elle aussi sacrifiée en voulant récupérer avec Hawkeye (Jeremy Renner) la Pierre de l'Âme. Mais la mort du personnage n'a pas toujours été prévue.

Hawkeye devait se sacrifier à la place de Black Widow

Alors qu'elle aura bientôt droit à un film solo, Black Widow (la Veuve Noire en français) est morte dans Avengers : Endgame. Une fin qui n'a pas toujours été au programme comme l'ont confié Christopher Markus et Stephen McFeely, scénaristes du film, dans une interview donnée au New York Times. Les deux hommes qui ont écrit le film réalisé par les frères Russo ont dévoilé qu'à l'origine, c'est Clint aka Hawkeye joué par Jeremy Renner qui devait mourir pour récupérer la pierre d'infinité. "L'une des productrices, Jen Underdahl, a lu les premières versions dans lesquelles Hawkeye se sacrifiait. Elle nous a dit : 'Ne lui prenez pas ça'" a confié Stephen McFeely. Un sentiment qu'ont rapidement compris les scénaristes, explique de son côté son collègue. "C'était vrai, c'est comme s'il lui prenait ça. Cela aurait été mélodramatique de le voir mourir et qu'il ne retrouve pas sa famille. C'est une chose bien et logique que ce soit elle qui le fasse" a assuré Christopher Markus

"Son histoire était finie si elle pouvait rassembler les Avengers"

Toujours dans la même interview, les deux scénaristes en ont dit un peu plus sur leur décision. "Pour nous, son histoire était finie si elle pouvait rassembler les Avengers. Elle vient d'un passé horrible alors quand elle arrive sur Vormir et qu'elle la chance de rassembler sa famille, elle ferait tout pour ça" confie Stephen McFeely. Christopher Markus, lui, a évoqué un autre point qui a chiffonné certains fans : contrairement à Iron Man, Black Widow n'a pas eu droit à un enterrement : "C'est surtout car Tony est une figure publique énorme et qu'elle est une figure cachée pendant tout ce temps. Ça n'aurait pas forcément été honnête envers le personnage de lui donner des funérailles" a-t-il expliqué.

Avengers : Endgame
TEST Avengers : quel super-héros Marvel es-tu ?
Un Avengers 100% féminin en préparation ? Les actrices sont prêtes
Avengers Endgame : le "Blip" de Hulk a-t-il tué des milliers d'innocents ? Le boss de Marvel répond
Avengers Endgame : des fans lancent une pétition pour changer la fin
voir toutes les news de Avengers : Endgame Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème