Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ce 8 juillet 2022 marquait un triste anniversaire, celui de la mort de Naya Rivera. L'interprète de Santana Lopez dans Glee s'est noyée accidentellement lors d'une sortie en bateau avec son fils, âgé de 4 ans à l'époque. Deux ans après, l'émotion est toujours forte chez ses fans et ses ex-partenaires de la série musicale. Plusieurs d'entre eux lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

La série Glee est-elle maudite ? Il y a vraiment de quoi se poser des questions puisque le show a été au centre de plusieurs tragédies pendant et après sa diffusion. Trois acteurs vus dans la série sont décédés dans des circonstances tragiques : Cory Monteith (Finn) est mort d'une overdose en 2013 alors que le tournage de la saison 5 allait débuter, Mark Salling (Puck) s'est suicidé après avoir plaidé coupable pour détention d'images pédopornographiques et Naya Rivera est morte lors d'un accident.

Le 8 juillet 2020, l'actrice était partie avec son fils Josey pour une sortie en bateau sur le Lac Piru en Californie mais c'est tout seul que le petit garçon avait été retrouvé à bord de l'embarcation. Selon son témoignage, l'actrice l'aurait fait remonter à bord et aurait disparu sous la surface. Son corps sans vie a été retrouvé le 13 juillet, jour "anniversaire" de la mort de Cory Monteith.

>> Mort de Naya Rivera : 2 ans après, que devient son fils Josey, présent au moment du drame ? <<

Les hommages des stars de Glee

Deux ans après, la douleur est toujours vive chez les fans de l'actrice mais aussi chez les acteurs de Glee. Plusieurs d'entre eux ont rendu hommage à Naya Rivera pour l'anniversaire de son décès. A commencer par Heather Morris qui incarnait Brittany, la petite amie de Santana dans la série. "Mon ange chaque jour. Tu me manques chaque jour" a écrit la star en postant une série de photos avec Naya Rivera.

De son côté, Kevin McHale qui jouait Artie a aussi posté une sublime photo de son amie, "la meilleure qui a existé, pour toujours et a jamais" a-t-il écrit en légende. Jenna Ushkowitz alias Tina qui vient de devenir maman a elle aussi publié une belle photo de Naya Rivera sur Instagram.

Pour l'instant, son ex-mari et père de son fils, Ryan Dorsey, n'a pas publié d'hommage. Pour la fête des mères en mai dernier, il avait publié une série de photos de Naya Rivera et de leur fils avec un long texte émouvant. "Plus je pense à ces choses, plus elles sont difficiles à croire. Tellement difficiles et c'est pourtant la réalité. C'est notre vraie vie et je dois cligner des yeux et secouer la tête pour sortir de tout ça et réaliser ça une fois pour toute (...) Je pense aux regrets, à la vie qu'on pourrait avoir et à celle qu'on a. Puis je reprends ma journée et c'est tout ce que je peux faire, avancer tant qu'on le peut" avait-il écrit.

Après la noyade accidentelle de son ex-compagne, Ryan Dorsey avait porté plainte contre le comté de Ventura où s'est déroulé l'accident, jugeant que l'actrice n'avait pas été suffisamment prévenue des risques de noyade. Un accord financier a été trouvé début 2022 entre la famille et le comté et prévoit une compensation financière pour le petit Josey.

Naya Rivera
Mort de Naya Rivera : "Tu me manques chaque jour", les stars de Glee bouleversées, 2 ans après
Mort de Naya Rivera : 2 ans après, que devient son fils Josey, présent au moment du drame ?
Mort de Naya Rivera : un accord trouvé après la plainte de ses proches, son fils va toucher de l'argent
Naya Rivera : hommages émouvants de son ex-mari et des stars de Glee pour son anniversaire
voir toutes les news de Naya Rivera Découvrir plus d'articles