Glee : Cory Monteith et Naya Rivera lors d'une soirée
Glee : Cory Monteith et Naya Rivera lors d'une soirée
Glee est-elle victime d'une malédiction ? Depuis les débuts de la série musicale en 2009, plusieurs drames ont touché le casting mais aussi les équipes du show créé par Ryan Murphy. La disparition de Naya Rivera, présumée morte suite à une sortie en bateau, relance cette triste spéculation.

1. La disparition de Naya Rivera

C'est l'annonce qui a attristé et choqué de nombreux fans de Glee à travers le monde. Ce mercredi 8 juillet, Naya Rivera a été portée disparue. L'actrice de 33 ans a loué un bateau un peu plus tôt dans la journée avec son fils Josey, âgé de 4 ans. Environ trois heures plus tard, un plaisancier a retrouvé le petit garçon endormi, seul, sur le bateau. Sain et sauf, il a raconté aux forces de l'ordre que sa maman et lui se sont baignés mais que l'ex-interprète de Santana Lopez n'est jamais remontée à la surface. Des recherches ont été lancées mais ont dû être interrompues à la tombée de la nuit. Pour l'instant, aucun corps n'a été retrouvé mais la star est présumée morte des suites d'une noyade. Les acteurs de Glee ont posté des messages sur les réseaux sociaux, demandant aux fans de prier pour leur ancienne partenaire.

Glee : Naya Rivera est portée disparue
Glee : Naya Rivera est portée disparue

2. La mort de Cory Monteith

Après s'être fait connaître dans Glee, Cory Monteith n'avait pas caché ses anciennes addictions. A 13 ans, l'acteur a commencé à toucher à la drogue et avait fait un tour en rehab à 19 ans. En mars 2013, ayant fait une nouvelle rechute, Cory Monteith passe un mois dans un centre spécialisé. Mais ses démons le rattrapent. Le 13 juillet, son corps est retrouvé dans un hôtel de Vancouver. L'acteur âgé de 31 ans est mort suite à une overdose après avoir mélangé héroïne, alcool et médicaments. A l'époque, l'interprète de Finn Hudson était en couple avec Lea Michele. Un hommage lui avait été rendu dans Glee, Cory Monteith étant décédé juste avant la reprise du tournage pour la saison 5 de la série. Son personnage était aussi mort dans la série.

Glee : Cory Monteith a fait une overdose en 2013
Glee : Cory Monteith a fait une overdose en 2013

3. Mark Salling se suicide

Autre décès qui avait choqué les fans, celui de Mark Salling qui, part ailleurs, a été en couple avec Naya Rivera. En décembre 2015, quelques mois après la diffusion du dernier épisode de Glee, l'acteur est arrêté à Los Angeles. La police retrouve chez lui des dizaines de milliers de photos et de vidéos pédopornographiques. Mis en examen en mai 2016, il plaide coupable en septembre 2017 avec un procès prévu pour le 7 mars 2018. L'acteur encourait jusqu'à 7 ans de prison. Mais le 30 janvier 2018, le corps de l'interprète de Puck est retrouvé près de sa maison à Los Angeles. L'acteur s'est donné la mort par pendaison. Il avait déjà fait une première tentative de suicide en août 2017.

Glee : Mark Salling est mort en 2018
Glee : Mark Salling est mort en 2018

4. La mort du petit ami de Becca Tobin

Arrivée dans la saison 4 dans Glee où elle jouait Kitty, Becca Tobin a fait face à un drame en juillet 2014, soit un an après la mort de Cory Monteith. Matt Bendik, son petit-ami, a été retrouvé mort à Philadelphie. L'actrice et son compagnon ont fait la fête avec des amis et le corps de l'homme de 35 ans a été retrouvé le lendemain dans leur chambre d'hôtel. Les causes de sa mort n'ont jamais été révélées au public. Becca Tobin est restée très proche de Lea Michele, qui avait connu une situation similaire avec le décès de Cory Monteith. L'actrice s'est depuis mariée avec Zach Martin.

Glee : le comagnon de Becca Tobin est mort en 2014
Glee : le comagnon de Becca Tobin est mort en 2014

5. Le décès de Jim Fuller

L'équipe technique de Glee a également été touchée par plusieurs drames. En septembre 2013, quelques mois seulement après le décès de Cory Monteith, c'est l'assistant réalisateur Jim Fuller qui décède chez lui. L'homme de 41 ans travaillait sur la série depuis ses débuts. L'une de membres de la production avait confié à la presse que la série avait rendu hommage à l'homme lors d'une cérémonie intime à laquelle avaient participé les acteurs et les membres de l'équipe. Il serait mort d'une crise cardiaque.

6. Le suicide de Nancy Motes

En 2014, Glee est touchée par la mort d'un autre membre de l'équipe : Nancy Motes. La femme qui était aussi la demi-soeur de Julia Roberts, s'est suicidée en février de cette année-là. Elle s'est donnée la mort dans la villa d'un chirurgien et avait laissé une longue lettre pour expliquer son geste. Nancy Motes était assistante de production sur la série musicale.

Glee - Saison 6
Glee, une série maudite ? 6 drames qui ont touché la série
Glee : des faux mannequins dans certaines scènes, la vidéo qui va vous faire voir la série autrement
Glee : les acteurs fêtent les 10 ans, Lea Michele prête pour un reboot
Glee de retour ? Matthew Morrison (Will) est contre, mais...
voir toutes les news de Glee - Saison 6 Découvrir plus d'articles