Double événement sur le plateau de la Star Academy lors du prime du 14 novembre 2025. Non seulement l'émission a perdu sa première candidate après les éliminations successives de trois garçons (Mehdi, Lenny, Noah), mais ce départ a même été décidé… par la personne concernée.
Après avoir vu le public sauver Théo L., Ema a en effet préféré laisser sa place à Léane, refusant d'être sauvée une troisième fois en quatre primes par les élèves. Un sacrifice qui a surpris tout le monde, à commencer par Nikos, mais qu'elle a estimé nécessaire, consciente d'avoir déjà eu suffisamment de secondes chances.
Après de longues heures de silence, dédiée à la digestion de ce départ historique, c'est finalement ce dimanche 16 novembre que la chanteuse s'est confié sur sa liberté retrouvée, mais aussi sa fierté d'avoir participé à une telle aventure.
"J'ai rencontré des gens incroyables, dans un château incroyable, avec des profs incroyables, des parrains et artistes incroyables, et des évals incroyables (bon pour les évals c'est faux pour ma part", s'est-elle exclamée dans un post publié sur son compte.
Peu importe si elle ne sera pas de la partie durant la tournée, Ema estime avoir déjà gagné son pari : "Je suis tellement fière d’avoir fait partie de cette promo de fou, qui marquera ma vie à jamais. J’ai bien ri, et j’ai bien pleuré aussi, mais tout ce que je retiendrai, c’est que j’ai désormais 16 nouveaux amis."
Consciente que son abandon est encore aujourd'hui le sujet le plus discuté de ces derniers jours, Ema n'a pas caché que "Partir n’a pas été une décision facile", mais qu'elle "était la bonne pour moi."
A l'instar de ses anciens camarades, la jeune artiste sait que le plus dur commence maintenant : "Je suis partie en restant fidèle à qui je suis, et c’est ce dont je suis la plus fière. Le meilleur reste à venir, j’en suis convaincue, et j’espère que vous le serez avec moi".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2