Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Jean-Pierre Pernaut avait évoqué son cancer dans cette vidéo de TPMP. Nathalie Marquay lui rend hommage à la fin de sa pièce de théâtre à Nantes
Ce samedi 12 mars 2022, Nathalie Marquay a fait son grand retour au théâtre. Malgré une douleur toujours aussi intense après la mort de Jean-Pierre Pernaut le 2 mars 2022, la comédienne et mère de Lou et Tom a tenu à reprendre son rôle dans la pièce Les Tontons farceurs. Et à cette occasion, l'ancienne Miss France a rendu un émouvant hommage au présentateur du Journal de 13h de TF1.

Malgré une douleur toujours aussi présente et intense, la vie continue. Alors que Jean-Pierre Pernaut, l'emblématique présentateur du Journal de 13h de TF1, est décédé le 2 mars 2022 à l'âge de 71 ans et a été inhumé le 9 mars dernier, ses proches doivent désormais aller de l'avant.

Natalie Marquay reprend son rôle au théâtre

Aussi, après Lou Pernaut - sa fille de 19 ans, qui a récemment promis être prête à tout pour continuer à faire sa fierté, Nathalie Marquay - son épouse, vient quant à elle de reprendre le travail. Ce samedi 12 mars 2022, la comédienne est en effet de nouveau montée sur scène à Nantes afin de reprendre son rôle dans la pièce de théâtre Les Tontons farceurs.

Un moment très fort en émotion pour l'ancienne Miss France, mais une étape importante et libératrice. Sur Instagram, elle a notamment rappelé qu'elle et le journaliste avaient longtemps partagé cet amour pour le théâtre et qu'il était donc nécessaire pour elle de ne rien lâcher afin de continuer à porter leur passion commune.

"C'est notre amour éternel conjugué à notre passion commune pour le théâtre qui m'ont permis de monter sur scène hier soir, a-t-elle écrit. Tu m'avais fait te promettre de ne rien lâcher, je l'ai fait, entourée de la bienveillance et le soutien de mes complices de cette pièce que tu aimais tant".

"Il serait vraiment très heureux de me voir sur scène ce soir"

Par ailleurs, Nathalie Marquay a également publié une vidéo filmée à la fin de la représentation ce soir-là, dans laquelle on l'aperçoit s'adresser directement aux spectateurs dans la salle. Très émue par les encouragements du public, elle y apparaît au bord des larmes mais soulagée d'avoir pu continuer à faire le bonheur de son mari, "Il serait vraiment très heureux de me voir sur scène ce soir".

"Vous connaissez Jean-Pierre, c'est quelqu'un qui aimait toujours travailler, qui n'arrivait jamais à arrêter, a-t-elle ensuite poursuivi. Donc pour lui, je voulais vraiment jouer ce soir. Car déjà, quand il était à l'hôpital et que j'avais annulé les représentations (...) il m'a engueulée parce que je n'y allais pas. Donc j'avais envie d'essayer".

"Ces applaudissements sont pour toi. Tu me manques tellement", a enfin conclu Nathalie Marquay, très émue, sur Instagram.

Jean Pierre Pernaut
Mort de Jean-Pierre Pernaut : Nathalie Marquay partage les signes qu'il lui envoie depuis l'au-delà, "c'est dingue"
Lou Pernaut partage un souvenir déchirant de l'enterrement de son père : "j'ai hurlé de douleur"
Mort de Jean-Pierre Pernaut : confidences déchirantes sur sa fin de vie, "Il a fait 12 AVC"
Mort de Jean-Pierre Pernaut : "Pfff, ferme ta g...", critiquée sur son deuil, sa fille Lou craque et balance
voir toutes les news de Jean Pierre Pernaut Découvrir plus d'articles