Que Breaking Bad soit l'une des meilleures séries de tous les temps est une affirmation courante qui a perdu de son sens. Mais les vrais fans savent que l'expérience n'est pas complète sans avoir également regardé Better Call Saul, un spin-off de la série originale et une autre des plus grandes fictions de tous les temps.
Le personnage de Bob Odenkirk avait déjà commencé à attirer l'attention aux côtés de Walter White et Jesse Pinkman lors de sa première apparition dans la saison 2, mais son véritable moment d'or est survenu deux ans après la fin de Breaking Bad, lorsque Vince Gilligan, créateur du drame sur le trafic de drogue, a décidé de continuer l'histoire de l'avocat.
Better Call Saul est au moins aussi géniale que la série originale – peut-être même un peu plus, diront certains fans – et nous a offert de superbes scènes, comme celle de la saison 5, épisode 7. Saul vient de refuser une nouvelle offre d'emploi lorsqu'il hurle à Howard Hamlin au milieu de la salle d'audience : "Howard, tu sais pourquoi je n'ai pas accepté ce poste ? Parce qu'il est trop petit ! Je m'en fiche ! [...] Tu n'as aucune idée de ce dont je suis capable ! Je suis tellement plus que toi ! Je suis un dieu déguisé en humain ! Des éclairs jaillissent du bout de mes doigts !".
Maintenant que Bob Odenkirk fait la promotion de sa nouvelle sortie, le film d'action Nobody 2, Variety l'a interrogé sur ce monologue, et il reconnaît qu'il reste reconnaissant envers le scénariste qui l'a mis dans le script.
"C'est une scène géniale. Écoutez bien, acteurs ! Imaginez un monologue pareil dans un film ? Franchement… Je n'ai rien fait pour mériter un dialogue pareil. C'est un drame incroyable, très drôle, avec un personnage brillant, plein d'énergie et, surtout, de folie. C'est dingue !"
Bob Odenkirk n'avait eu que des seconds rôles jusqu'à l'arrivée de Saul Goodman dans sa vie, qui a transformé sa carrière et lui a valu une légion de fans. Il est naturel pour lui de parler de "plus grand défi de sa carrière". Comme il l'a déclaré dans une interview au New York Times : "Cette série m'a posé un défi comme jamais auparavant, surtout sur le plan professionnel. Et elle m'a montré les récompenses du métier d'acteur, et de celui de comédien exigeant".
© AMC
Au fil des ans, l'acteur a continué à décrocher d'autres rôles majeurs, comme celui de Hutch Mansell dans les films Nobody. Il y incarne un père de famille qui a perdu le respect de ses proches et qui, après un cambriolage à son domicile, décide de se venger et de révéler sa vraie nature.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2