Quatre ans après la sortie du Premier Volet de sa trilogie Kaamelott, c'est le 22 octobre 2025 qu'Alexandre Astier sera de retour au cinéma avec la suite. Le twist ? Le Deuxième Volet sera finalement divisé en deux parties (la seconde est attendue à l'automne 2027), la faute à une intrigue trop difficile à condenser en un seul film.
Une double dose de Kaamelott = double dose de bonheur ? Oui, mais ce n'est pas si simple. A l'annonce du casting de ces deux parties, il a été révélé qu'un acteur emblématique de cet univers ne sera pas de l'aventure : Franck Pitiot. Quand bien même l'interprète de Perceval a toujours été un membre important de la série, il brillera cette fois-ci par son absence.
"Il n’y a pas Perceval parce que Franck Pitiot, qui l’interprète, n’est pas revenu. Il n’a pas voulu revenir dans ce volet. Donc voilà", a récemment expliqué Alexandre Astier auprès de Samuel Etienne. En revanche, si Franck Pitiot ne sera pas dans ce Deuxième Volet (part 1 & 2), le pote de Karadoc pourrait tout de même avoir un rôle à l'écran.
"Alors, Franck Pitiot n’est pas dans le film, pour Perceval, c’est un petit peu plus compliqué, a mystérieusement teasé l'acteur/réalisateur. Je ne peux pas en dire plus, mais c’est plus compliqué que 'il n’y est pas'."
© Capture d'écran Kaamelott - Premier Volet
Faut-il comprendre que Franck Pitiot sera remplacé par un autre acteur ? Difficile à dire, mais le message ne serait pas passé inaperçu. Au point que le comédien ne fermerait pas la porte à un retour en cas de Troisième Volet.
Sur un compte Instagram (non vérifié) qui semble lui appartenir, Pitiot aurait en effet repartagé un montage vidéo qui voit une version animée de son personnage envoyer un message à Astier.
"Sir. Je vous ai vu sur Twitch. Vous voulez dissocier Franck Pitiot de Perceval ? Mais moi sans lui, c’est comme un bernard-l’hermite sans coquille, ou une escalope panée sans panure. Vous voyez ce que je veux dire ?", avance ce Perceval.
Certes, ce n'est pas Franck Pitiot qui est à l'origine du montage, mais si le comédien a véritablement partagé la vidéo, on peut en déduire qu'il reste attaché au personnage. De fait, il n'est pas idiot de penser qu'il pourrait se montrer prêt à revenir dans l'aventure. Alexandre Astier entendra-t-il le message ? A suivre.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2