A la fin de l'année 2025, la production des 12 Coups de Midi a offert un cadeau de Noël empoisonné à Cyprien, le nouveau champion de l'émission. Au programme ? La mise en place d'une nouvelle règle avec la fusion des manches "Le Coup fatal" et "Le coup de Maître". Lors de cet ultime duel avec un concurrent, le champion met désormais ses espoirs de grosse cagnotte entre les connaissances de l'autre finaliste.
Une évolution inattendue, qui ne plait pas du tout aux téléspectateurs qui jugent cette mécanique injuste. Et pour cause, depuis la mise en place de ce nouveau Coup Fatal, Cyprien a vu la moyenne de ses gains par émission chuter drastiquement, la faute aux erreurs de ses concurrents qui ne cessent de le pénaliser.
Ces critiques vont-elles enfin motiver la production à revenir en arrière ? A priori… ce n'est pas encore prévu. Au détour d'une interview accordée à Télé Z, Jean-Luc Reichmann a tenu à minimiser l'impact de cette nouvelle règle, avant de rappeler sa joie de voir l'émission continuer d'évoluer.
Ce n'est pas du tout une nouvelle mécanique, c'est juste un petit module qui a évolué à la fin. La battle de savoir qui intéresse les téléspectateurs est toujours présente. Il y a eu un tout petit changement, mais ce n’est pas un changement de mécanique, c'est juste un petit module.
De fait, même s'il assure ne pas ignorer l'avis des fans à partir du moment où "la critique est constructive", l'animateur et son équipe ne devraient pas revenir à l'ancienne formule.
"Aujourd'hui, ça a l'air de bien se passer" a par la suite assuré Jean-Luc Reichmann, en référence aux performances de Cyprien et de l'émission en termes d'audiences.
Pour rappel, même Cyprien semble valider cette formule. Malgré une évolution moins rapide de sa cagnotte, le candidat s'était récemment montré heureux de partager un tel duel avec un autre candidat :
Moi je travaille beaucoup en collectif dans ma vie. C'est aussi quelque chose qui me plaît beaucoup, donc me retrouver avec quelqu'un pour essayer d'avoir un objectif commun, c'est hyper agréable et la victoire n'en est que plus belle, je trouve !
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2