Il y a quelques jours, Alexandre Astier teasait enfin le Volume 2 de sa trilogie cinématographique Kaamelott. En plus d'expliquer pourquoi cette suite sera découpée en deux parties, il profitait d'un post Instagram pour présenter officiellement le casting à venir.
Une présentation qui avait rapidement enflammé les fans avec la promesse de retours très excitants ( Simon Astier alias Yvain ou Brice Fournier aka Kadoc), mais qui avait également créé la stupeur. En cause ? A la surprise générale, il était révélé que Franck Pitiot - l'inégalable interprète de Perceval, ne participera à aucune des deux parties.
"Un Kaamelott sans Franck Pitiot ? SANS PERCEVAL ? La vache, j’espère que le scénario nous donnera une explication de son absence sur 2 films. Il est l’une des figures emblématiques de la saga et une telle absence c’est un choc", peut-on désormais lire sur Twitter, tout comme, "Mais non il n’y a pas Perceval ?! C’est un putain de blague ?! Je serais hyper déçu si Frank Pitiot n’est pas là" ou encore "Mais mais mais ?! Où est passé le meilleur de tous ?! Où est Perceval incarné par l’incroyable Franck Pitiot ?".
Il est vrai qu'une telle absence a de quoi surprendre. Premièrement, Perceval était l'un des personnages les plus importants du premier film et rien n'indiquait que son rôle allait être diminué dans la suite. Deuxièmement, dès la première saison de la série Kaamelott, il était révélé que le pote de Karadoc aurait un grand rôle à jouer dans la découverte du Graal.
Aussi, différentes théories ont commencé à voir le jour sur Internet. Parmi celles-ci ? Certains imaginent qu'il s'agit d'un simple coup de bluff pour faire le buzz avant de créer la surprise au cinéma avec un retour inattendu. D'autres, au contraire, sont persuadés que Franck Pitiot et Alexandre Astier sont fâchés.
A ce jour, la raison de cette absence n'a pas été officialisée. Cependant, Diverto a déjà mis fin à la première théorie en déclarant : "Il n'a pas souhaité participer au tournage de ce deuxième volet, d'après nos informations". Et du côté de la deuxième théorie, des fans ont remarqué que de nouveaux comptes supposément créés par Franck Pitiot suivraient Astier sur les réseaux sociaux, ce qui prouverait qu'ils ne sont pas en froid.
De quoi ainsi lancer une autre question : Pourquoi Franck Pitiot, qui collabore avec Alexandre Astier sur cet univers depuis 2002 et le court-métrage Dies Irae, aurait-il volontairement refusé un tel retour ?
Toujours sur les réseaux sociaux (donc à prendre avec de très grosses pincettes), il est avancé que l'acteur aurait eu des problèmes de santé au moment de la production, ce qui l'aurait contraint à s'éloigner (temporairement) du projet. Voilà qui expliquerait le silence actuelle (une affaire privée).
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2