Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La bande-annonce de Money Heist Korea : aviez-vous remarqué ce clin d'oeil à La Casa de Papel ?
Ce vendredi 24 juin 2022, Netflix a mis en ligne les six premiers épisodes de Money Heist : Korea, le remake coréen de La Casa de Papel. Mais aviez-vous remarqué le clin d'oeil bien caché de la version coréenne à la série espagnole ? On vous dit tout. Attention, cet article contient des spoilers sur l'épisode 1.

Les fans de La Casa de Papel ont peut-être été un peu surpris devant Money Heist : Korea. Si on s'attendait à une nouvelle histoire, ce n'est en fait pas du tout le cas. Pire, la version coréenne de l'histoire est presque un copié-collé de la série originale... avec quelques (petits) changements quand même.

Aviez-vous remarqué ce clin d'oeil à La Casa de Papel dans Money Heist : Korea ?

Dans Money Heist : Korea, le Professeur (Yoo Ji-tae) connaît déjà l'inspectrice Seon Woojin (Yunjin Kim) avant le début du braquage alors que, dans La Casa de Papel, Raquel (Itziar Ituño) rencontre Sergio (Álvaro Morte) dans un bar alors que le braquage a commencé. Pour la version coréenne, le Professeur est en fait le propriétaire d'un café... nommé Bella Ciao !

C'est dès l'épisode 1 vers la fin de l'épisode que l'on découvre ce clin d'oeil puisqu'on peut voir le nom du café tenu par le Professeur alors que celui rentre dans l'établissement. Un peu plus tard dans la série, on peut aussi voir une carte de visite au nom du café Bella Ciao.

Money Heist Korea : le café du Professeur s'appelle Bella Ciao
Money Heist Korea : le café du Professeur s'appelle Bella Ciao

>> La Casa de Papel VS Money Heist Korea : les personnages dans la série originale VS dans le remake coréen <<

Evidemment, ce nom fait référence à la chanson redevenue célèbre grâce à la série espagnole. On n'entend pas la chanson dans les six épisodes de la série coréenne, normal puisque Money Heist : Korea se déroule comme son titre l'indique en Corée. Les scénaristes ont donc quand même voulu rendre hommage à ce moment culte de la série originale à leur façon et sans trop de forcing.

La Casa de Papel - Saison 5
J'ai vu Money Heist : Korea sans avoir regardé La Casa de Papel... et c'était pas ma meilleure idée
Money Heist Korea : aviez-vous remarqué ce clin d'oeil bien caché à La Casa de Papel ?
La Casa de Papel, Maid, Only Murders in the Buildings... les tops et les flops séries en 2021
La Casa de Papel saison 5, partie 2 : Darko Peric (Helsinki) déçu, "La fin est un petit peu bizarre"
voir toutes les news de La Casa de Papel - Saison 5 Découvrir plus d'articles