Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Pedro Alonso (Berlin) en interview pour la sortie de la partie 2 de la saison 5 de La Casa de Papel : vous n'avez pas compris les paroles de Bella Ciao selon lui
La Casa de Papel, saison 5 partie 2, est dispo sur Netflix depuis ce 3 décembre 2021. Et pour la sortie des derniers épisode de la série espagnole, PRBK a pu interviewer plusieurs acteurs du casting. Parmi eux, Pedro Alonso qui incarne Berlin. Il s'est confié sur sa scène culte avec Álvaro Morte (le Professeur) quand ils chantent Bella Ciao. Et l'acteur nous a confié qu'il pense que les gens n'ont toujours pas compris le sens et les paroles de cette chanson.

La Casa de Papel : Pedro Alonso (Berlin) revient sur la scène culte de Bella Ciao

Les fans de la série espagnole peuvent enfin mater les épisodes de la saison 5 partie 2 de La Casa de Papel, depuis ce 3 décembre 2021 sur Netflix. A l'occasion de la sortie du volume 2 de la saison 5, PRBK a rencontré plusieurs acteurs du casting pour des interviews exclusives, dont Pedro Alonso qui joue Berlin. L'acteur est revenu avec nous sur la fameuse scène où il chante Bella Ciao avec Álvaro Morte, alias le Professeur.

Pour Pedro Alonso, chanter Bella Ciao avec Álvaro Morte, "c'est le meilleur moment de ma vie" a-t-il dit. Cette séquence est devenue mythique et a même relancé le morceau. Bella Ciao a ainsi inspiré un remix à GIMS et un freestyle à Rémy.

La Casa de Papel : Pedro Alonso (Berlin) a kiffé tourner la scène culte où il chante Bella Ciao avec Álvaro Morte (le Professeur). Mais l'acteur pense que les gens n'ont pas compris les paroles.
La Casa de Papel : Pedro Alonso (Berlin) a kiffé tourner la scène culte où il chante Bella Ciao avec Álvaro Morte (le Professeur). Mais l'acteur pense que les gens n'ont pas compris les paroles.

"Quand on me parle de Bella Ciao, je dis toujours d'aller regarder sur Google"

Mais Pedro Alonso pense que les gens n'ont toujours pas compris le sens de la chanson. Car tout le monde chante Bella Ciao depuis le succès mondial de La Casa de Papel, sans vraiment avoir compris les paroles. La preuve, "je me souviens que lors d'un festival dans le sud de la France, j'ai reçu un prix, et j'étais plein de gratitude. Il est clair que le maire de la ville était de droite et à la fin d'un coup il lance 'Maintenant on va chanter Bella Ciao' ! Et je me suis demandé si les gens savaient ce que signifie vraiment Bella Ciao" a raconté l'interprète de Berlin qui est dans la saison 5 malgré la mort de son perso.

L'acteur de La Casa de Papel a même confié : "Quand on me parle de Bella Ciao, je dis toujours d'aller regarder sur Google pour voir ce que les paroles veulent dire et que les gens comprennent ce chant révolutionnaire".

Car c'est un chant de révolte italien, qui "célèbre l'engagement dans le combat mené par les partisans, résistants pendant la Seconde Guerre mondiale opposés aux troupes allemandes alliées de la République sociale italienne fasciste, dans le cadre de la guerre civile italienne", comme le rappelle Wikipédia.

Propos recueillis par Marie Piat. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

La Casa de Papel - Saison 5
J'ai vu Money Heist : Korea sans avoir regardé La Casa de Papel... et c'était pas ma meilleure idée
Money Heist Korea : aviez-vous remarqué ce clin d'oeil bien caché à La Casa de Papel ?
Esther Acebo (La Casa de Papel) maman : l'interprète de Stockholm dévoile le doux prénom de son bébé
La Casa de Papel, Maid, Only Murders in the Buildings... les tops et les flops séries en 2021
voir toutes les news de La Casa de Papel - Saison 5 Découvrir plus d'articles