Il suffit de faire un tour sur sa filmographie pour réaliser que La Casa de Papel n'est pas l'unique projet de la carrière d'Alvaro Morte. Pour preuve, ce vendredi 29 août 2025 sur Netflix, il sera à la tête d'une nouvelle mini-série espagnole intitulée Deux tombes. Pour autant, c'est bien pour son rôle du Professeur qu'il reste continuellement reconnu par le public.
Une image difficile à assumer ? Pas du tout. Conscient que ce personnage lui collera longtemps à la peau, Alvaro Morte s'avoue aujourd'hui heureux d'avoir un tel succès à son actif. "C'est une immense chance", a-t-il assuré à Ciné Télé Revue.
Certes, sa vie a complètement changé depuis l'explosion de La Casa de Papel, "Je ne suis plus anonyme et, parfois, c'est pesant", mais il ne regrette rien. "On m'aborde toujours avec beaucoup de respect, a-t-il précisé. La casa de Papel est devenue un phénomène mondial, une série iconique, ce serait absurde de rejeter ça".
© Capture d'écran Deux tombes (Netflix)
Par ailleurs, à en croire ses propos, son image de Professeur serait moins problématique qu'on ne le pense. Là où les producteurs se montreraient effectivement fainéants et manqueraient d'imagination à son égard, "On m'a souvent proposé des types mystérieux, stratèges, manipulateurs. Mais ça, je l'ai déjà fait, je préfère jouer autre chose", le public serait à l'inverse beaucoup plus ouvert vis-à-vis de sa carrière.
"Ce qui me rassure, c'est que les fans de La Casa eux-mêmes m'envoient des messages pour me dire, 'Waouh, quelle surprise de te voir incarner un personnage si différent du Professeur'", s'est enthousiasmé Alvaro Morte. De fait, non, "ce rôle n'est pas une ombre qui plane sur [sa] carrière", mais davantage un "cadeau qui [lui] a ouvert de nombreuses portes et qui continue de [lui] apporter beaucoup de belles choses".
Preuve qu'il ne renie en rien ce personnage et cette série culte, il sera bientôt au casting (pour un petit caméo) de la saison 2 de Berlin, le spin-off de La Casa de Papel. "Ce ne sont que trois ou quatre scènes, mais j'ai adoré les tourner", a-t-il confié. Et nous, on a désormais hâte de les découvrir.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2