BUZZ
Maeva Ghennam VS Gaëlle Garcia Diaz : le clash continue entre la candidate et la YouTubeuse
Publié le 2 novembre 2020 à 16:36
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Gros clash entre Maeva Ghennam et Gaëlle Garcia Diaz sur les réseaux. La candidate qui était dans Les Marseillais VS Le reste du Monde 5 sur W9 n'a pas supporté la vidéo crash test de la YouTubeuse beauté sur ses produits de maquillage Maeva Ghennam Beauty. Elle-même fondatrice de sa propre marque, Martine Cosmetics, la star de YouTube a réagi aux insultes.
Maeva Ghennam VS Gaëlle Garcia Diaz : le clash continue entre la candidate des Marseillais VS Le reste du Monde 5 et la YouTubeuse Maeva Ghennam VS Gaëlle Garcia Diaz : le clash continue entre la candidate des Marseillais VS Le reste du Monde 5 et la YouTubeuse© Instagram
La suite après la publicité

Maeva Ghennam VS Gaëlle Garcia Diaz

La candidate de télé-réalité qui a été éliminée des Marseillais VS Le reste du Monde 5 sur W9 et la star de YouTube se sont clashées sur les réseaux. Maeva Ghennam, qui est en guerre avec son ex Greg Yega, s'en est pris violemment à Gaëlle Garcia Diaz suite à sa vidéo crash test postée sur sa chaîne YouTube. L'influenceuse beauté qui a aussi fondé sa propre marque, Martine Cosmetics, a testé la marque Maeva Ghennam Beauty. Gaëlle Garcia Diaz a précisé avoir passé une commande de 300 euros.

Des produits de beauté qu'elle trouve un peu chers et qui auraient été envoyés dans une simple enveloppe pour certains internautes. "Marketingement parlant ce n'est pas bon du tout. Au niveau des visuels, des pages produits, des fautes dans le site... c'est très compliqué" a donc d'abord avoué Gaëlle Garcia Diaz dans sa story.

© Youtube, gaelle garcia diaz

Dans sa vidéo crash test, enregistrée avant le clash, Gaëlle Garcia Diaz qui avaient réglé ses comptes avec des YouTubeuses beauté a de nouveau pointé du doigt les problèmes concernant la marque de Maeva Ghennam. Pas sur les produits mais plus sur le site internet : "Au lancement de la marque c'était une catastrophe. Il y avait énormément d'erreurs de frappe, de fautes de français... Ça a été fait à l'arrache ! Ce n'est pas terminé, mal construit, avec une résolution d'images catastrophique".

En revanche, elle a fait un critique positive sur les produits de maquillage de Maeva. "Que le marketing ne soit pas bon, c'est une chose. Peut-être que les produits sont extraordinaires" a-t-elle expliqué, "Il y du bon dans les fards à paupières. L'idée des packs en triangle, même si c'est du vu et revu sur AliExpress, ça reste assez original. Il y a quand même une certaine recherche. Par contre, je vous déconseille fortement les rouges à lèvres que je trouve excessivement chers ! L'application a été pour moi catastrophique et ils ne sont pas du tout mates mais irisés".

Maeva Ghennam a insulté Gaëlle Garcia Diaz de "tchoin à buzz"

Ne prenant que le négatif de ce crash test vidéo sur YouTube, Maeva Ghennam a répondu à Gaëlle Garcia Diaz en story : "T'as un problème toi ?!". "Je vais vous expliquer. Cette tchoin à buzz a une marque de cosmétiques, et elle commande des choses sur mon site Internet et m'identifie sur Instagram où elle se permet de critiquer ma marque" a-t-elle ajouté, vénère.

© Youtube, Snapchat RED

"Je savais depuis le début qu'elle allait défoncer ma marque pour chercher à faire du buzz et par jalousie ! Sa vidéo sera beaucoup vue. Je ne sais pas ce qu'elle a contre moi, mais elle a voulu faire un bad buzz car elle aussi a une marque de cosmétiques" a assuré Maeva Ghennam, qui s'est récemment pris la tête avec Nikola Lozina.

"Dans ses critiques elle dit de la m*rde, car tous les avis sont positifs. Tous les autres clients ou autres Youtubeurs ont été agréablement surpris ! Ils ont trouvé ça très bien" a indiqué la candidate qui était dans Les Marseillais VS Le reste du Monde 5, "Il n'y a qu'elle qui trouve mes produits médiocres. Elle a tout préparé depuis le début car elle est très très intelligente ! C'est ce qu'elle cherchait. Elle est très faux-cul et pas du tout objective. Contrairement à elle, mes produits sont géniaux et made in France !".

Gaëlle Garcia Diaz réagit

S'emparant elle aussi des réseaux pour réagir aux insultes de Maeva, Gaëlle Garcia Diaz a tenté de calmer le jeu. "Arrêtez de vous acharner sur cette pauvre fille" a-t-elle demandé à ses abonnés, les fans des deux influenceuses continuant le fight dans les commentaires. "Ne vous rabaissez pas à ça" a-t-elle demandé, "elle a pas saisi complètement ce qui se passait". "Mon travail c'est de tester des marques de maquillage", "de vous donner mon avis" a rappelé la YouTubeuse, "je dis tout le temps ce que je pense".

© Youtube, Snapchat RED

Et sur Instagram, Gaëlle Garcia Diaz a aussi précisé en légende de sa dernière photo : "Le silence, un outil redoutable".

Mots clés
Céleb Les Marseillais
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Arrêtez de m'insulter !" : violent clash entre Elisabeth Lévy et un invité de Pascal Praud autour de la corrida sur CNews play_circle
TV
"Arrêtez de m'insulter !" : violent clash entre Elisabeth Lévy et un invité de Pascal Praud autour de la corrida sur CNews
11 décembre 2023
Star Academy 2023, les estimations : qui sera éliminé entre Margot, Axel et Candice ? Un(e) candidat(e) en grand danger play_circle
TV
Star Academy 2023, les estimations : qui sera éliminé entre Margot, Axel et Candice ? Un(e) candidat(e) en grand danger
9 décembre 2023
Les articles similaires
Delphine Wespiser enlève le haut et s'inquiète : "si quelqu'un a des conseils"... play_circle
BUZZ
Delphine Wespiser enlève le haut et s'inquiète : "si quelqu'un a des conseils"...
16 novembre 2023
Totalement snobée à Miss Univers 2023, Diane Leyre a été victime d'une "grande vague de haine", la Miss France 2022 balance play_circle
BUZZ
Totalement snobée à Miss Univers 2023, Diane Leyre a été victime d'une "grande vague de haine", la Miss France 2022 balance
20 novembre 2023
Dernières actualités
Les 12 Coups de midi : une triche de la prod en coulisses ? Un ancien champion raconte, "On était forcément plus attiré par..." play_circle
TV
Les 12 Coups de midi : une triche de la prod en coulisses ? Un ancien champion raconte, "On était forcément plus attiré par..."
20 avril 2024
La meilleure série française de Netflix en danger ? Pour éviter l'annulation, elle pourrait changer de format play_circle
CINÉ SÉRIE
La meilleure série française de Netflix en danger ? Pour éviter l'annulation, elle pourrait changer de format
19 avril 2024
Dernières news