Lucifer : 7 secrets sur la série avec Tom Ellis
Lucifer : 7 secrets sur la série avec Tom Ellis
Lucifer est de retour ! Ce vendredi 21 août, Netflix a mis en ligne les 8 épisodes de la partie 1 de la saison 5 de la série avec Tom Ellis et Lauren German. Mais le show n'a-t-il vraiment aucun secret pour vous ? Voici 7 secrets sur la série et si vous les connaissiez tous, vous êtes vraiment fans !

1. Dan et Maz ont failli avoir un autre visage

Impossible d'imaginer d'autres acteurs que Kevin Alejandro et Leslesy-Ann Brandt dans les rôles de Dan et Maz. Et pourtant... A l'origine, les deux acteurs ne devaient pas jouer dans Lucifer. C'est d'abord Lina Esco vue dans Kingdom et SWAT qui devait incarner Mazikeen mais l'actrice a ensuite été remplacée par Lesley-Ann Brandt. Quant à Dan ? Nicholas Gonzalez aka le Dr Melendez dans Good Doctor avait tourné le pilote de Lucifer dans le rôle de Dan. Mais la chaîne FOX qui diffusait la série avant qu'elle n'arrive sur Netflix a décidé de le remplacer et c'est comme ça que Kevin Alejandro a obtenu le rôle.

Lucifer : Lina Esco et Nicholas Gonzalez ont failli jouer dans la série
Lucifer : Lina Esco et Nicholas Gonzalez ont failli jouer dans la série

2. Toutes les saisons n'ont pas été tournées au même endroit

L'action de Lucifer se déroule à Los Angeles mais tous les épisodes n'ont pas été tournés dans cette ville. Le premier épisode a bien été enregistré à LA mais les saisons 1 et 2 ont été tournées à Vancouver au Canada. Une ville qui accueille aussi les tournages de Riverdale, The Flash ou encore Good Doctor. C'est au début de la saison 3 que la production a été relocalisée dans la cité des anges.

3. Lucifer est différent dans les comics

Lucifer existait déjà avant la série puisque le personnage apparaît dans la série de comics Sandman créée par Neil Gaiman, Sam Kieth et Mike Dringenberg. Après avoir fait sa première apparition en 1989, il a eu droit à sa propre série de comics dès 2000. Mais dans l'oeuvre qui appartient à l'univers DC, Lucifer est différent physiquement. La preuve :

Lucifer dans les comics
Lucifer dans les comics

D'ailleurs, sachez que Tom Ellis qui joue le personnage dans la série ne savait pas que Lucifer était présent dans des comics. "Après avoir reçu le script que j'ai adoré, je suis allé passer une audition, je voulais vraiment le rôle et je l'ai eu. C'est quand la nouvelle a été publiée sur les sites américains que j'ai appris que c'était basé sur un comics. Je ne le savais pas avant, personne ne me l'avait dit ! (rires) Au final, je ne suis pas mécontent de ne pas l'avoir su avant car ça ne m'a pas influencé." avait-il confié en interview à PRBK.

4. Un cameo de Lucifer dans le Arrowverse

Saviez-vous que Lucifer fait partie du Arrowverse, l'univers des séries dérivées d'Arrow ? Eh oui, Tom Ellis a fait une apparition dans le grand crossover Crisis On Infinite Earths diffusé en décembre dernier. L'acteur avait été aperçu à Vancouver mais démenti sa participation. Petit menteur !

5. Une pétition contre la série

Evidemment, on adore Lucifer mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Lors de sa diffusion sur la chaîne FOX aux Etats-Unis, la série était loin de faire l'unanimité et certains ont même demandé son annulation dans une pétition signée par plus de 134 000 personnes avant même la diffusion du premier épisode. Pourquoi ? Car l'American Family Association (une association conservatrice) reprochait au show de "glorifier Satan" et de le montrer en tant qu'une "vraie personne gentille et appréciable". Une pétition qui n'a évidemment rien donné...

6. Tom Ellis chante vraiment

En plus d'être un acteur de talent, Tom Ellis est aussi musicien et chante réellement dans la série. L'acteur a cependant dévoilé que ce n'est pas lui qui joue du piano lors des performances de son personnage. Vous allez d'ailleurs avoir l'occasion d'entendre encore plus sa voix puisque la saison 5 de Lucifer contient un épisode musical.

Lucifer : Tom Ellis chante Creep dans l'épisode 1 de la saison 4

7. Lucifer plus sexy grâce à Netflix

Si vous avez l'impression que Tom Ellis apparaît plus dénudé depuis la saison 4, c'est normal car c'est bien le cas ! Auparavant diffusée sur un network (une chaîne grand public) aux Etats-Unis, la série ne pouvait pas se permettre de trop en montrer. Depuis son arrivée sur Netflix, le show peut plus jouer sur la nudité, même si Tom Ellis avoue ne pas vouloir aller trop loin. "Notre fanbase est assez large et il y a des enfants, des ados, des grands parents, des mamans, des papas (...) Je pense que c'est parce que nous n'allons pas trop loin" avait-il confié à SyFyWire. En tout cas, nous, on ne se plaint pas des scènes sexy !

Lucifer - Saison 5
Lucifer saison 5, partie 2 : une sortie prévue pour décembre ? Le showrunner répond
Lucifer saison 6 : DB Woodside (Amenadiel) promet déjà une scène historique
Lucifer saison 5, partie 2 : un premier extrait de l'épisode musical dévoilé
Lucifer saison 6 : moins d'épisodes pour la fin !
voir toutes les news de Lucifer - Saison 5 Découvrir plus d'articles