Entre Danse avec les stars qui va entamer sa 15ème saison, L'Amour est dans le pré qui vient de célébrer ses 20 ans, N'oubliez pas les paroles qui fait chanter (mal) ses candidats depuis 2007 ou encore Les Douze coups de midi qui ruine le banquier de TF1 depuis 16 ans, la télévision manque parfois de modernité. Les mêmes programmes reviennent sans cesse, ne laissant que peu de place à l'originalité.
Une frustration pour les téléspectateurs, mais également… pour les artistes. Et ce n'est pas Jeff Panacloc qui nous contredira. Alors que l'humoriste connait un succès fou, que ce soit sur scène, au cinéma ou à la télévision, il aimerait faire passer sa carrière à un niveau supérieur avec un tout nouveau projet.
A l'instar de ce qui se fait aux USA avec Jimmy Fallon, Stephen Colbert ou encore Jimmy Kimmel, le comédien rêve d'avoir son propre talk-show, toujours accompagné de Jean-Marc. Le principe d'une telle émission est simple : installé derrière son bureau, un animateur revient avec humour sur l'actualité du jour et reçoit sur son plateau des invités pour une promo légère, le tout entre deux sketchs, rubriques et interludes musicaux. Un peu ce que fait Quotidien, mais en plus condensé et diffusé en troisième partie de soirée.
Le problème ? Comme l'a confié Jeff Panacloc à Télépro, malgré sa motivation, ses idées et son talent, il n'a le droit qu'à des refus des chaînes aujourd'hui.
Ca n'avance pas. En tout cas, en France, je crois que le late show n'a jamais vraiment fonctionné. Donc, les chaînes ont peur. Tout le monde a peur. Peut-être qu'ils ont peur de nous aussi, de Jean-Marc, des questions de Jean-Marc.... Je n'en sais rien. Mais non, ça n'avance pas à mon grand désespoir.
Un véritable regret pour l'humoriste, qui ne s'interdit pas d'importer ce projet ailleurs tant celui-ci le passionne.
On est en train de se tâter avec l'équipe pour peut-être le faire sur Internet. Sur le digital. On voit. Mais bon, c'est un vrai regret. Je trouve qu'avec Jean-Marc, je pense que le visuel est important. Mais aujourd'hui, la radio est filmée donc pourquoi pas…
© Abaca Press, ABACA
La dernière fois que la télévision a tenté un Late Show, c'était en 2022 avec Le Late avec Alain Chabat sur TF1. Malheureusement, le succès n'avait pas été au rendez-vous (moyenne de 985 000 téléspectateurs sur les 10 épisodes diffusés) et le format n'avait pas vraiment été respecté avec des émissions enregistrés des semaines en avance, empêchant tout rebond sur l'actu.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2