Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Le 2 mars 2022, la France entière s'est retrouvée en deuil suite à la mort de Jean-Pierre Pernaut. Sa fille Lou, âgée de 19 ans, a régulièrement partagé sa tristesse sur les réseaux sociaux et s'est toujours montrée très digne durant cette épreuve. Ce dimanche 15 mai 2022, la jeune femme est revenue sur un moment particulièrement difficile pour elle, celui où elle a hurlé de douleur.

Très active sur les réseaux sociaux, Lou Pernaut y évoque régulièrement le décès de son père Jean-Pierre Pernaut. Le journaliste, atteint d'un cancer des poumons, est décédé à 71 ans à la suite d'une opération à coeur ouvert le 2 mars 2022. Sa disparition a touché beaucoup de monde et les hommages se sont multipliés, aussi bien à la télévision que sur Internet. La jeune femme, seulement âgée de 19 ans, est toujours apparue très digne, même lors de l'enterrement de son papa, le 9 mars dernier à la basilique Sainte-Clotilde, dans le 7e arrondissement de Paris.

Ce dimanche 15 mai 2022, elle a d'ailleurs fait une révélation sur ce jour-là. Lou a publié une vidéo sur Tiktok, sur laquelle on la voit chanter en playback sur le titre Only love can hurt like this (en français : "seul l'amour peut blesser comme cela" ndlr) de Paloma Faith. En texte, elle raconte l'un des moments les plus durs pour elle depuis le décès de son papa. "Quand à l'église, ma meilleure amie est venue me voir et que c'est le seul moment où j'ai vraiment hurlé de douleur ce jour-là" peut-on lire. En légende du post, Lou a identifié cette fameuse amie, prénommée Violette, et lui a fait une jolie déclaration : "Je t'aime".

Son deuil jugé

Ses nombreux posts sur les réseaux lui ont valu beaucoup de critiques et la jeune femme n'a pas hésité à répondre à ses haters. Dans une vidéo publiée sur TikTok, Lou a en effet dévoilé un commentaire malintentionné posté sous l'une de ses publications : "Je constate qu'elle n'a pas beaucoup de peine. Même deux jours après, elle était toute souriante...".

Un sous-entendu dérangeant qui a provoqué sa colère. "Ce genre de commentaire, je ne cautionne pas. Ce n'est pas parce que je ne montre pas que je vais mal que je ne vais pas mal. Et ce n'est pas parce que je montre que je souris que je ne suis pas triste. (...) Quand on perd quelqu'un, on ne pleure pas non stop, ce n'est pas possible, on ne peut pas. Donc on essaye un maximum de prendre sur soi et de montrer qu'on va bien. Donc non, je ne vais pas bien. Je suis très mal. Pour tout dire, j'ai passé la journée à chialer parce que ça devait être la journée d'anniversaire de mon père. Donc franchement, pfff, ferme ta g... Apaise ton âme" avait-elle répondu.

Jean Pierre Pernaut
"Il lui faisait des coups de p*te", Jean-Pierre Pernaut victime d'un ancien collègue ? Nathalie Marquay balance
Mort de Jean-Pierre Pernaut : Nathalie Marquay partage les signes qu'il lui envoie depuis l'au-delà, "c'est dingue"
Lou Pernaut partage un souvenir déchirant de l'enterrement de son père : "j'ai hurlé de douleur"
Mort de Jean-Pierre Pernaut : confidences déchirantes sur sa fin de vie, "Il a fait 12 AVC"
voir toutes les news de Jean Pierre Pernaut Découvrir plus d'articles