Le concept de L'amour est dans le pré est connu de tous les téléspectateurs, et encore plus des participants. Il faut d'abord écrire à un agriculteur/une agricultrice pour espérer être sélectionné(e) pour l'étape du speed-dating. Puis deux prétendant(e)s sont choisi(e)s pour séjourner à la ferme. La suite de la potentielle histoire d'amour se fait enfin selon le feeling.
Ce fonctionnement, Sylvie le connaissait. Mais il ne lui convient visiblement pas. Sélectionnée par Jean Louis C. pour rejoindre son exploitation de vaches allaitantes aux côtés d'Isabelle, la prétendante s'est immédiatement mise en retrait dès l'arrivée de sa rivale.
Ne supportant pas ce triangle amoureux, Sylvie a très vite fait part de ses doutes : "Quand je les vois discuter ensemble, comme j'ai un grand ressenti envers lui, ça me fait de la peine. C'est vrai que je me sens un peu exclue", et d'ajouter "Ce matin, j'ai vu certains regards avec Isabelle qui en disaient long. Ils étaient vraiment connectés. Je crois que je vais laisser ma place".
Des doutes qui vont se confirmer lors de l'épisode 9 du lundi 20 octobre 2025 que vous pouvez déjà voir sur M6+ Max. Karine Le Marchand nous annonce que Sylvie a pris une décision radicale. La prétendante explique son choix, en larmes :
"J'ai décidé de partir. Moi, quand je vois que ça peut matcher avec une autre personne, autant que je me retire. Ca ne sert à rien que je reste là. Même si ça fait mal, il faut, il faut laisser sa place, il faut savoir s'en aller gentiment. C'était dit que ce n'était pas moi. Enfin, c'est moi qui l'ai décidé, c'est pas Jean Louis. Je sais qu'il m'aime bien, mais je ne peux pas partager".
Au retour d'Isabelle et Jean Louis d'une sortie, elle demande à leur parler et déballe ce qu'elle a sur le coeur : "Jean Louis, je t'ai énormément apprécié, je t'apprécie toujours. Je suis obligée de partir". Face aux questions des deux, elle précise à l'intention d'Isabelle "je te laisse la place. C'est fini, c'est décidé".
Sylvie poursuit : "Je prends la décision à ta place, je fais peut-être une erreur. Je ne sais pas tes sentiments pour l'une, pour l'autre... Pour l'instant, tu as dit que c'était en équilibre, tu ne savais pas. Donc, moi, je préfère faire le choix". Un choix immédiat puisqu'elle précise qu'elle partira le soir même. Malgré sa surprise, l'ex-pâtissier respecte sa décision et lui propose avec un grand sourire d'au moins rester amis. Il avoue "ça fait mal" et lui souhaite de trouver le bonheur. Face caméra, il ajoute : "Sylvie, c'est une dame formidable, ça m'a fait quelque chose. Là, j'accuse un peu le coup parce que c'est brutal".
Les trois se séparent dans l'émotion et les yeux humides. Heureusement, Isabelle sait trouver les mots pour conclure ce départ et propose au dernier moment à Sylvie : "tu veux un saucisson ?".
Jean-Louis n'aura plus à se poser la question. Ce sera désormais Isabelle... ou pas. Réponse dans les prochains épisodes de L'amour est dans le pré.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2