Le cœur des fans d'Un si grand soleil est une nouvelle fois malmené. Après trois ans de présence quotidienne sur France 2 (puis France 3), c'est dans l'épisode du vendredi 31 octobre 2025 que Sylvain Boccora - l'inégalable interprète de Louis, quitte définitivement la série.
Un coup dur pour le public tant le personnage s'était révélé passionnant à suivre, mais inévitable au regard de l'intrigue. Alors que Louis avait longtemps enchaîné les histoires, il est aujourd'hui plus heureux que jamais auprès de Thaïs (Lila Guiraud).
Or, étant donné que l'héroïne a décidé de quitter Montpellier pour rejoindre Marseille, il apparaissait évident que le jeune homme partirait à ses côtés pour écrire un nouveau chapitre de leur vie.
"S’il est partant pour une relation à distance, il voit bien que Thaïs n’a pas vraiment envie de ça, a par ailleurs légitimé l'acteur auprès d'Allociné. Il va d’abord essayer d’abandonner mais c’est difficile. Il a envie que leur histoire continue alors il va finir par choisir de partir en BTS agro-alimentaire à Marseille pour rester avec elle."
Désormais, une question se pose : ce départ est-il véritablement une décision des auteurs ou plutôt un choix du comédien ? Interrogé par nos confrères sur le sujet, Sylvain Boccora a reconnu qu'il était à l'origine de cette intrigue, "C’est un choix de ma part", mais il a une bonne excuse.
"Je joue actuellement dans une pièce de théâtre et ça va me demander beaucoup de temps", a-t-il indiqué. De même, il compte bien s'épanouir de différentes façons grâce à son nouveau temps libre : "À côté de ça, je fais de la musique avec le groupe Furtybia. On vient même de créer notre label, Débrouillards. Et je vais aussi mettre en scène une pièce de théâtre documentaire sur l’Arménie."
© Capture d'écran Un si grand soleil (France 3)
Pour l'heure, on ignore si le comédien sera prêt à revenir dans la série dans le futur, mais il s'avoue heureux par la fin imaginée pour Louis.
Après avoir confessé au sujet de son histoire avec Thaïs, "La dynamique est totalement différente [d'avec Kira]. Finalement ça reste assez cohérent", Sylvain Boccora n'a pas caché sa joie face à une telle évolution. "Franchement, je trouve que c’est logique. Peut-être que ça va un peu vite mais c’est justement ce qui est beau. J’adore", s'est-il enthousiasmé.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2