L'an passé, c'est Marine qui a remporté la saison 12 de la Star Academy. Et si la chanteuse réalise aujourd'hui un joli début de carrière avec le succès de son album Cœur Maladroit, elle n'est pas la seule candidate issue de sa promo à avoir marqué les esprits. La seule différence, c'est que du côté d'Ulysse, ça n'a pas toujours été pour les bonnes raisons.
A l'instar de Théo P. aujourd'hui, le chanteur - éliminé aux portes des demi-finales, a régulièrement chauffé le banc des nommés. Une situation qui n'a jamais été facile à vivre pour celui qui allait jusqu'à se surnommer "le cancre" de la promo, et qui ne serait pas restée sans conséquences.
Au détour d'une interview accordée à OnTime, repérée par MRadio, Ulysse a confessé : "la Star Ac ça m'a démoli ma confiance en moi". Et d'expliquer ensuite :
Comme j'étais souvent nommé, souvent en bas du classement, pour l'égo, ça fait mal. Je me dis 'Put*in, je suis le cancre de la classe'. Je me répétais ça souvent.
© Capture d'écran TF1
Pour autant, Ulysse ne regrette en rien sa participation. Il a d'ailleurs précisé que l'émission l'avait également "reboosté". La raison ? Elle lui a permis de trouver son public et de réaliser que ses qualités ne suffisaient peut-être pas encore pour espérer un succès immédiat à la Pierre Garnier, mais qu'elles existaient et touchaient déjà certaines personnes.
En fait, vu que je me faisais sauver par le public toutes les semaines, je me disais 'Bon, ce n'est peut-être pas un avis global, c'est peut-être juste l'avis des profs.' Donc j'oscillais entre 'je ne crois pas en moi' et 'Oh, finalement je crois peut-être en moi'.
Et près d'un an après sa sortie du programme, Ulysse est prêt à partager son évolution, en témoigne la sortie de Le rêveur du bal, son premier EP.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2