Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La saison 2 de La Chronique des Bridgerton, disponible depuis le 25 mars sur Netflix, a fait débat et pas seulement car elle ne contient que très peu de scènes intimes. Certains ont critiqué le choix des scénaristes de ne pas avoir inclus une scène importante pour Kate et Anthony. La réalisatrice de l'épisode a répondu et expliqué ce choix, tout comme le showrunner. Attention, cet article contient des spoilers.

Pour voir Anthony (Jonathan Bailey) et Kate (Simone Ashley) heureux dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, il a fallu être très (très) patients. C'est à la toute fin de l'épisode 8 que le vicomte dévoilait enfin ses sentiments à Kate, qui acceptait de l'épouser. Mais surprise pour les fans : le mariage du couple n'a pas été montré à l'écran. Dans la dernière scène, on les retrouvait en fait 6 mois plus tard. Sur les réseaux, beaucoup ont critiqué l'absence du mariage d'Anthony et Kate dans la série, alors que le mariage avorté d'Anthony et Edwina qui n'existe pas dans le roman était bien présent. Mais pourquoi ce choix ?

L'équipe explique pourquoi le mariage de Kanthony n'est pas dans la série

C'est Cheryl Dunye, réalisatrice des épisodes 7 et 8 de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, qui a répondu à la question que se posent de nombreux fans du couple Kate/Anthony. Et la réponse pourrait en énerver certains : selon elle, si le mariage du couple n'a pas été montré, c'est parce qu'il y avait déjà un autre mariage précédemment (dans l'épisode 6). "Deux mariages dans une série qui auraient été spectaculaires... On ne pouvait pas en faire un autre après le premier." a-t-elle confié à Insider. "On s'est dit : 'On ne veut pas que l'autre mariage ait l'air ridicule car le premier était plus grand'" a-t-elle expliqué. On n'est pas vraiment convaincus par cette explication mais bon...

>> La Chronique des Bridgerton saison 2 : des scènes intimes coupées au montage, Jonathan Bailey fait des révélations <<

De son côté, le créateur et showrunner de Bridgerton, Chris Van Dusen, avait aussi expliqué l'absence de cette scène à sa façon. "Il y a un mariage au milieu de la saison et il y a une petite séquence de fantasme (le moment où Kate apparaît en mariée à Anthony, ndlr). Et puis à la fin, il y a un moment puissant où on voit Anthony et Kate seuls dans l'église, juste tous les deux, où ils échangent leur premier baiser passionné. C'est le mariage. C'est un moment si beau, excitant et fascinant pour eux qu'il n'y avait pas d'autres choses à ajouter." a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Je pense que nous les avons amenés à une fin heureuse satisfaisante à la fin de la saison donc on a fait un saut dans le temps pour les voir heureux et mariés. Leur aventure était complète à ce moment-là".

Heureusement, Kate et Anthony seront de retour pour la saison 3 et on va donc continuer à suivre l'évolution du couple. Découvrez d'ailleurs les premières infos sur la suite du duo.

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton : avant la saison 3, un nouveau livre annoncé
La Chronique des Bridgerton saison 2 : des scènes sur le passé de Kate coupées, les révélations de Simone Ashley
La Chronique des Bridgerton saison 2 : 10 lieux de tournage à visiter en Angleterre
La Chronique des Bridgerton saison 2 : saviez-vous que Kate est inspirée d'une vraie reine ?
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles