En attendant la mise en ligne de la partie 2 (le 3 septembre 2025), c'est la partie 1 de la saison 2 de Mercredi qui refait parler d'elle. Même si la série a vu Hostage lui piquer sa place de n°1 au sein du Top 10 de Netflix, la série continue de passionner les abonnés. Et à cette occasion, c'est une anecdote jusque-là passée complètement inaperçue qui vient d'être révélée par la presse américaine.
Selon un article du site ScreenRant - que Purebreak a pu vérifier et confirmer (voir ci-dessous), Tim Burton ne s'est pas contenté de réaliser deux épisodes de cette partie 1. Au contraire, le papa d'Edward aux mains d'argent s'est également accordé... un caméo à l'écran.
Vous avez bien lu, le réalisateur est apparu dans la série. Où ? Comment ? Quand ? N'ayez crainte si vous ne l'avez pas aperçu malgré votre triple visionnage, c'est tout à fait normal. En réalité, Burton s'est glissé dans la peau d'un personnage très spécial, à savoir... Ozzie le perroquet.
C'est en effet le cinéaste qui a été choisi pour prêter sa voix à l'animal perché sur l'épaule de Gus dans l'épisode 4. Un animal qui, en plus d'offrir un indice très important à Fétide au sujet de Louise, s'amusait à insulter l'oncle de Mercredi : "Shut your piehole. Eat shit, baldy". Un classique !
© Capture d'écran Mercredi de Netflix
Certes, ce caméo complètement barré contraste avec l'image réservée du réalisateur, mais il est pourtant au même niveau que celui qu'il tenait déjà dans Beetlejuice 2. Souvenez-vous, c'était déjà lui qui incarnait l'horrible bébé imaginé par Jenna Ortega à la fin du film.
Pour l'heure, Tim Burton ne s'est malheureusement pas exprimé sur ce rôle secret et on ne sait donc pas s'il existe différentes versions enregistrées pour cette scène. Mais si tel est le cas, on compte sur Netflix pour les mettre en ligne tant, en l'espace de quelques secondes, Ozzie est instantanément devenu culte avec son impertinence.
Et pour ceux qui douteraient de cette info, il suffit de regarder le générique de fin de l'épisode pour constater que cette drôle d'histoire est véridique.
© Capture d'écran Mercredi de Netflix
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2