C'est la fin des vacances d'été et vous cherchez quelque chose à regarder pour vous remonter le moral ? Un conseil, ne vous fiez pas au Top 10 de Netflix. Si l'excellente partie 1 de la saison 2 de Mercredi s'est fait détrôner, Hostage - la mini-série qui vient donc de lui succéder en haut du classement, est loin d'être incontournable.
Mise en ligne le 21 août 2025, cette fiction britannique en cinq épisodes portée par Suranne Jones et Julie Delpy est un thriller au concept hautement addictif. L'intrigue suit en effet la débâcle d'une réunion internationale entre la France et le Royaume-Uni alors que le mari de la Première Ministre Britannique est kidnappé, en même temps que la présidente de la France se retrouve victime de chantage.
De quoi lancer une course contre la morte haletante au cours de laquelle les deux femmes se démènent pour sauver leurs proches, tout en évitant une crise diplomatique sans précédent.
Malheureusement, si l'histoire est prometteuse sur le papier, le résultat à l'écran est loin d'être à la hauteur de ses ambitions. C'est en tout cas ce qu'estiment aujourd'hui les spectateurs. Malgré sa place de N°1 sur Netflix, Hostage ne fait clairement pas l'unanimité, en témoigne sa note moyenne de 44% sur Rotten Tomatoes.
Et les critiques laissées sur le site sont extrêmement piquantes. "Une série absolument ridicule et peu crédible. Ne perdez pas votre temps", peut-on lire de la part d'un internaute, là où un autre a écrit, "Je suis plutôt tolérant envers les trous scénaristiques et intrigues irréalistes, mais je n'ai même pas pu passer outre l'absurdité éclatante de cette série, qui est très mal jouée. J'ai tenu un épisode et demi."
Mais ce n'est pas tout, on peut également découvrir : "C'est la série la plus irréaliste que j'aie jamais vu. À moins que le Royaume-Uni ne possède vraiment aucune sécurité autour de son Premier ministre et de sa famille, ou de leur résidence, rien de tout cela ne semble crédible. Je pense que ça a été écrit par une IA entraînée sur la base de mauvais téléfilms."
© Capture d'écran Hostage sur Netflix
Des retours compliqués de la part du public qui, étonnamment, ne sont pas suivis par les journalistes. Habituellement plus exigeante et pointilleuse que les spectateurs, la presse se révèle cette fois-ci nettement plus mesurée et positive envers Hostage.
C'est ainsi une note moyenne de 81% qui lui est attribuée de la part des journalistes (et blogueurs). A cet effet, Variety assure, "Malgré quelques intrigues vraiment abusées et un twist salace, Hostage en vaut clairement la peine" et Empire écrit de son côté, "Une solide série à binger pour ceux qui aiment leurs thrillers simples, divertissants et un peu vains".
Certes, ces critiques ne sont jamais positives à 100%, mais cela reste tout de même plus appréciable.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2