Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
S'il y a bien une chose qui a frustré certains téléspectateurs dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, c'est le manque de scènes intimes entre les deux héros, Anthony et Kate. Alors que la saison 3, dans laquelle on retrouvera bien les deux personnages, est actuellement en préparation (la date de sortie n'est pas fixée par Netflix pour le moment), Jonathan Bailey qui joue le vicomte a fait des révélations : l'acteur avoue que des scènes intimes ont été coupées au montage. Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 2.

Si la saison 1 de La Chronique des Bridgerton contenait de nombreuses scènes de sexe entre Daphné (Phoebe Dynevor) et Simon (Regé-Jean Page), la saison 2 de la série était plus chaste. Seules deux scènes montraient le rapprochement d'Anthony (Jonathan Bailey) et de Kate (Simone Ashley) : l'une à la fin de l'épisode 7 dans laquelle ils succombaient enfin à leur attirance et une autre à la fin de l'épisode 8, alors qu'ils sont mariés.

Les acteurs et le showrunner ont expliqué ce choix et Jonathan Bailey est revenu sur cette décision dans une interview donnée à USA Today. "Ce que l'on perd en scènes de sexe, on le gagne en compréhension plus profonde des personnages, ce qui enrichie ce monde pour que les futures scènes intimes ne soient pas si présentes et qu'on ne se repose pas tellement sur ça. Cela aurait été une erreur si Kate et Anthony s'étaient rapprochés physiquement plus rapidement" a confié l'acteur. Et ce n'est pas la seule chose qu'il avait à dire à ce sujet.

Jonathan Bailey avoue que des scènes de sexe ont été coupées

Dans une interview donnée à Harper's Bazaar, l'interprète d'Anthony Bridgerton a avoué que les scènes de sexe présentes dans la série ont en réalité été coupées au montage. Evoquant la première fois du couple dans l'épisode 7, l'acteur a confié : "Nous avions exploré beaucoup plus que ça et je pense qu'à l'origine, cette scène était beaucoup plus longue". Et d'ajouter au sujet de la scène de l'épisode suivant : "Il y avait plus de choses intimes dans l'épisode 8". Quant à savoir pourquoi ces scènes ont été coupées ? C'est un mystère... Heureusement, Kate et Anthony seront de retour dans la saison 3 et on peut donc espérer de nouvelles scènes intimes entre eux.

"C'est logique que tout soit centré sur le plaisir de Kate"

Quoiqu'il en soit, Jonathan Bailey est aussi revenu sur la première scène de sexe du couple, confiant qu'il avait tenu à rajouter une ligne de dialogue à cette scène : le moment où Anthony dit à Kate qu'il ne "la touchera pas" (ou bien qu'"il peut s'arrêter", ça dépend si vous avez regardé en VF ou VO), alors qu'ils tombent dans les bras l'un de l'autre. "Je pense que c'était important qu'il soit respectueux et qu'il soit compréhensif envers elle" a confié l'acteur, ajoutant que la notion de consentement était essentielle pour lui.

L'interprète du vicomte est aussi revenu sur le fait que cette scène de sexe soit centrée sur le plaisir de Kate uniquement. "Il est obsédé par elle pendant toute la saison donc, c'est logique que tout soit centré sur le plaisir de Kate. Il veut la dévorer (...) Faire partie d'une scène de sexe à la fois incroyablement érotique mais aussi complètement consentie et équilibrée, c'est tout ce qui compte" a confié l'acteur qui avoue avoir aussi apprécié les différences avec les personnages de la saison 1. "Ces deux personnages sont peut-être un peu plus expérimentés, ils ont plus de contrôle et sur leurs envies et besoins sexuels. Faire de Kate une personne qui sait ce qu'elle veut, c'était du génie. Ça montre qui sont ces deux personnages et comment ils se différencient du premier couple" précise l'acteur, toujours à Harper's Bazaar.

Une autre scène a été coupée

Dans une autre interview, donnée à Town and Country, Jonathan Bailey s'est aussi confié sur une autre scène coupée, celle de la bibliothèque dans l'épisode 4. Dans le roman, cette scène est cruciale pour le rapprochement de Kate et Anthony (découvrez les principales différences entre la série et le livre). L'acteur a confié qu'elle était à l'origine plus longue et qu'Anthony y faisait des confidences sur son père. C'est d'ailleurs l'une des scènes qui avait servi pour l'audition de Simone Ashley. Mais celle-ci non plus, nous ne la verrons pas dans son intégralité.

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton : avant la saison 3, un nouveau livre annoncé
La Chronique des Bridgerton saison 2 : des scènes sur le passé de Kate coupées, les révélations de Simone Ashley
La Chronique des Bridgerton saison 2 : 10 lieux de tournage à visiter en Angleterre
La Chronique des Bridgerton saison 2 : saviez-vous que Kate est inspirée d'une vraie reine ?
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles