L'interview Off Screen des acteurs de La Chronique des Bridgerton pour PRBK
La saison 2 de La Chronique des Bridgerton est actuellement en préparation et le tournage aurait même commencé dans le plus grand secret. En attendant de voir les nouveaux épisodes basés sur le 2e livre de la saga de Julia Quinn, PRBK vous dévoile 10 secrets (bien gardés) sur les acteurs de la série. Alors, connaissiez-vous ces infos sur Phoebe Dynevor, Jonathan Bailey ou Nicola Coughlan ?

1. Les différences d'âges entre les acteurs et leurs personnages

Les acteurs de La Chronique des Bridgerton n'ont pas tous le même âge que les personnages qu'ils incarnent. Certains sont même beaucoup plus âgés que vous ne le pensez ! Par exemple, Nicola Coughlan qui joue Penelope (qui est censée avoir environ 17 ans) a en fait 34 ans et est donc plus âgée que Jonathan Bailey qui incarne Anthony et vient de fêter ses 33 ans ou bien que Regé-Jean Page qui a 30 ans. Claudia Jessie qui joue Eloïse, elle, a 31 ans et a donc 6 ans de plus que Phoebe Dynevor qui joue Daphné (qui est censée être la grande soeur d'Eloïse). Vous pouvez en découvrir plus sur les âges des stars de Bridgerton et de leurs personnages.

2. Les acteurs de la série sont aussi chanteurs

Un talent peut en cacher un autre : saviez-vous que plusieurs stars de la série sont aussi chanteurs ? Même s'ils n'ont jamais vraiment sortis de singles, ils ont montré leurs voix sur scène ou bien dans de clips. Regé-Jean Page a par exemple sorti un titre avec son frère et avait chanté lors de son passage au SNL. Jonathan Bailey, lui, a participé à de nombreuses comédies musicales à West End (l'équivalent de Broadway mais à Londres) et a même remporté un prestigieux Laurence Olivier Award (équivalent de nos Molières) pour son rôle dans la comédie musicale Company en 2019. Parmi les autres membres doués du cast ? Luke Newton (Colin) et Luke Thompson (Benedict). La preuve avec une vidéo des 3 acteurs jouant les frères Bridgerton en train de chanter sur le tournage de la série :

3. Vous connaissez la mère de Bessie Carter (Prudence)

Bessie Carter n'a qu'un petit rôle dans la série où elle incarne Prudence Featherington, la soeur de Penelope. Si son nom ne vous dit rien, vous connaissez sûrement sa maman. Et pour cause, Bessie Carter est la fille d'Imelda Staunton alias Dolores Ombrage dans Harry Potter (elle sera aussi prochainement la reine Elisabeth II dans les deux dernières saisons de The Crown). Son père est lui aussi acteur puisqu'il s'agit de Jim Carter connu pour avoir joué Mr Carson dans Downton Abbey. Avant La Chronique des Bridgerton, Bessie Carter a participé à la série Cranford (dans laquelle a aussi joué son père), à Howards End ainsi qu'à plusieurs pièces de théâtre.

Bessie Carter avec ses parents Imelda Staunton et Jim Carter
Bessie Carter avec ses parents Imelda Staunton et Jim Carter

4. Jonathan Bailey avait auditionné pour un autre rôle

Le casting de La Chronique des Bridgerton a failli être différent et pas qu'un peu. On est tous d'accord pour dire que Regé-Jean Page est parfait dans le rôle du Duc de Hastings et qu'il va nous manquer pour la saison 2 puisqu'il a quitté la série. Mais il n'a pas été le seul à auditionner pour incarner Simon. Jonathan Bailey qui a décroché le rôle d'Anthony Bridgerton a confié avoir d'abord auditionné pour jouer Simon avant que les producteurs ne lui proposent le rôle du frère aîné de Daphné. Et une autre star a aussi tenté sa chance pour jouer le Duc : Tom Payne, la star de Prodigal Son.

5. Sabrina Bartlett (Siena) ne chante pas vraiment dans la série

En regardant les épisodes, vous vous êtes peut-être demandés si Sabrina Bartlett qui joue Siena Rosso, une chanteuse d'opéra qui a une aventure avec Anthony Bridgerton, chante réellement dans la série. La réponse est non. C'est en fait la soprano Rowan Pierce qui prête sa voix au personnage dans les scènes où Siena chante.

6. Le métier de Nicola Coughlan avant d'être actrice

Nicola Coughlan a toujours été passionnée de comédie mais avant de percer, elle a eu un autre travail. Afin de gagner sa vie entre deux auditions et deux petits rôles, celle qui joue Penelope a été... opticienne ! Au début de sa carrière, elle a principalement participé à des doublages de dessins-animés et a travaillé à mi-temps dans un magasin d'optique pour se faire de l'argent.

7. Jonathan Bailey et Phoebe Dynevor sont devenus BFF sur le tournage

Phoebe Dynevor n'a pas trouvé l'amour sur le tournage de La Chronique des Bridgerton mais elle a trouvé un meilleur ami. L'actrice et Regé-Jean Page ont démenti les rumeurs de couple entre eux et l'interprète de Daphné serait désormais en couple avec Pete Davidson. Mais saviez-vous que son meilleur ami est Jonathan Bailey qui joue son frère Anthony dans la série ? Les deux acteurs ne se connaissaient pas avant la série mais se sont beaucoup rapprochés sur le tournage. "Phoebe est devenue ma meilleure amie et je suis incroyablement fier et protecteur envers elle, un peu comme un grand frère. Je pense que quand on joue les membres d'une famille, beaucoup d'amitié se créent" a confié l'acteur qui sera au coeur de la saison 2 à Cosmopolitan.

8. Le point commun entre Benedict et Luke Thompson

Dans la saison 1 de la série, on apprend que Benedict joué par Luke Thompson est en fait assez doué pour la peinture et il se rapproche même de Henry Granville (Julian Ovenden) qui est artiste. Une passion - et un talent - partagé par Luke Thompson. Pour les besoins du tournage, l'acteur a pris quelques cours de dessin et franchement, il s'en sort bien ! Pour remercier les acteurs de la série, il a même dessiné un portrait de chacun qu'il leur a offert à la fin de la saison 1. Regé-Jean Page avait partagé cette création sur son compte Instagram :

Luke Thompson a réalisé des portraits des acteurs de La Chronique des Bridgerton
Luke Thompson a réalisé des portraits des acteurs de La Chronique des Bridgerton

9. Des premières scènes pas faciles

Dans La Chronique des Bridgerton, on a pu voir pas mal de scènes de sexe. Et les acteurs n'ont pas été épargnés puisque certaines de ces scènes ont été les toutes premières qu'ils ont tourné. Pour Phoebe Dynevor, il s'agit de la scène de sexe dans la bibliothèque dans le montage de l'épisode 6. C'est même la toute première scène qu'elle a tourné avec Regé-Jean Page. Cool pour se mettre dans l'ambiance ! Quant à Jonathan Bailey, la première apparition d'Anthony couchant avec Siena contre un arbre dans l'épisode 1 était sa toute première pour la série. Et il avait même eu droit à un maquilleur... pour ses fesses.

10. Luke Newton est dyslexique

A 24 ans, Luke Newton s'est fait plus largement connaître grâce à La Chronique des Bridgerton mais il ne s'agit pas de son premier rôle. On a notamment pu le voir dans la série de Disney Channel The Lodge, disponible sur Disney+. Mais être acteur n'est pas si facile pour lui : Luke Newton a révélé être dyslexique ce qui rend l'apprentissage de ses textes plus compliqué. Pour lui, lire et apprendre un texte est donc encore plus difficile. "Cela me prendrait 4 jours [pour apprendre un texte], alors que d'autres acteurs peuvent déchiffrer un script en quelques heures" a-t-il expliqué à Page Six. Il a même expliqué avoir pensé à abandonner son rêve de devenir acteur à cause de ses difficultés. Finalement, il a décidé de s'accrocher et il a bien fait !

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton : pourquoi les scènes de sexe n'ont pas été gênantes pour les acteurs
La Chronique des Bridgerton : les scènes les plus compliquées selon Phoebe Dynevor
La Chronique des Bridgerton : la scène de viol polémique défendue par Phoebe Dynevor
La Chronique des Bridgerton saison 2 : une fin différente du livre ? La théorie intrigante
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles