The Crown : la fin de la série annoncée
The Crown : la fin de la série annoncée
Elizabeth II va bientôt rendre sa couronne sur Netflix. Peter Morgan, le créateur de The Crown, vient d'annoncer que la saison 5 qui sera prochainement tournée sera la dernière pour la série. La saison 4, toujours avec Olivia Colman dans le rôle d'Elizabeth II, est attendue pour fin 2020 sur la plateforme. Le nom de sa remplaçante vient aussi d'être annoncé et si vous êtes fans d'Harry Potter, vous savez forcément qui elle est.

Multi-récompensée aux Golden Globes et aux Emmy Awards, The Crown a désormais une date de fin. A l'origine, le créateur du show avait imaginé une série sur six saisons avec un changement d'actrice tous les deux ans afin de coller au vieillissement du personnage principal, la Reine Elizabeth II. Mais il semble finalement avoir changé d'avis.

La fin de The Crown annoncée

Ce vendredi 31 janvier, Netflix et Peter Morgan ont annoncé que la saison 5 de The Crown, actuellement en pré-production, serait la dernière de la série. "Maintenant que nous avons commencé à travailler sur les histoires de la saison 5, il me semble clair que c'est le moment parfait pour arrêter" a fait savoir le créateur du show. On ne sait pas exactement quelle date a été choisie pour mettre fin à la série. Verra-t-on Kate Middleton, Meghan Markle ou le Brexit ? Rien n'est moins sûr...

Découvrez qui va jouer la Reine Elizabeth pour l'ultime saison

Pour sa cinquième et dernière saison, The Crown a recruté une nouvelle actrice pour jouer Elizabeth II. C'est Imelda Staunton qui incarnera la version âgée de la souveraine. Âgée de 64 ans, l'actrice a tourné dans de nombreux films mais on se souvient surtout d'elle pour sa participation à la saga Harry Potter où elle jouait le rôle de Dolores Ombrage. Des rumeurs sur sa participation à la série avaient circulé en novembre dernier.

The Crown saison 5 : Imelda Staunton jouera Elizabeth II
The Crown saison 5 : Imelda Staunton jouera Elizabeth II
The Crown saison 5 : Imelda Staunton vue dans Harry Potter jouera Elizabeth II
The Crown saison 5 : Imelda Staunton vue dans Harry Potter jouera Elizabeth II

La saison 3 de The Crown a vu un changement de casting avec l'arrivée de Olivia Colman, qui a remplacé Claire Foy dans le rôle d'Elizabeth II, et celle de Tobias Menzies pour prendre la place de Matt Smith, qui incarnait le Prince Philippe. On a aussi pu découvrir le Prince Charles, joué par Josh O'Connor, mais aussi Camilla Parker Bowles (Emerald Fennell). Dans la saison 4, déjà tournée et attendue pour fin 2020, nous pourrons aussi découvrir Diana Spencer, qui sera incarnée par Emma Corrin, et Margaret Thatcher, jouée par Gillian Anderson.

Netflix
Julie and the Phantoms saison 2 : Luke et Julie en couple ? L'avis des acteurs (Interview)
Irrémédiable sur Netflix : Mario Casas (Angel) se confie sur sa transformation bluffante
Julie and the Phantoms : une saison 2 prévue ? Kenny Ortega nous répond (Interview)
Family Business saison 2 : Jonathan Cohen balance par quoi la weed est remplacée sur le tournage
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème