Qui va reprendre le rôle d'Elizabeth II dans la saison 3 de The Crown ? On le sait, Claire Foy, récompensée pour son interprétation, quittera la série à la fin de la saison 2 qui débute le 8 décembre sur Netflix. Découvrez le visage de sa remplaçante pas totalement inconnue.

Alors que la saison 2 de Stranger Things vient d'être mise en ligne, Netflix prépare aussi le retour d'une autre série : The Crown. Récompensée de plusieurs prix lors des Golden Globes 2017 dont celui de meilleure actrice et meilleure série dramatique, The Crown devrait bien avoir une saison 3 mais sans Claire Foy et Matt Smith.

Olivia Colman succède à Claire Foy

Mais pas de panique, Netflix aurait déjà choisi la remplaçante de l'actrice. Selon Vulture, c'est Olivia Colman qui devrait reprendre le rôle de la reine Elizabeth II pour les saisons 3 et 4 de The Crown. L'actrice est loin d'être une inconnue : révélée en France avec Broadchuch dont la saison 3 vient de débuter sur France 2, l'actrice de 43 ans a joué à la télévision dans The Night Manager, rôle pour lequel elle a gagné le prix de meilleure actrice dans un second rôle aux Golden Globes 2017.

Créé par Peter Morgan (scénariste du film The Queen avec Helen Mirren), The Crown doit retracer l'histoire de la souveraine britannique sur six saisons avec trois actrices différentes. Pour l'instant, on ne sait pas qui succèdera à Matt Smith dans le rôle du Prince Philippe. Netflix serait également à la recherche d'une troisième actrice pour les deux dernières saisons de la série.

La saison 2 de The Crown sera disponible sur Netflix le 8 décembre prochain.

Netflix
Away : pas de saison 2 pour la série Netflix avec Hilary Swank
La Révolution : une saison 2 pour la série française de Netflix ? Le co-créateur répond
La Chronique des Bridgerton : la date de sortie et les premières images de la série Netflix
Hubie Halloween : une animatrice télé virée à cause de son rôle dans le film de Netflix
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème