Gros succès de Netflix en 2016, The Crown s'annonce très différente après la saison 2. Dans une interview, Claire Foy qui incarne le rôle de la Reine Elizabeth II et qui a remporté plusieurs prix prestigieux pour son interprétation a confirmé son départ à l'issue de la saison 2. Une chose qui n'était pas du tout surprenante pour l'actrice britannique.

Série la plus chère de l'Histoire, The Crown est aussi l'une des séries les plus ambitieuses de Netflix. Créé par Peter Morgan, scénariste du film The Queen avec Helen Mirren, la série retrace l'histoire du règne d'Elizabeth II. Dès les débuts de la série, le créateur avait dévoilé qu'il avait prévu 60 épisodes (soit 6 saisons de 10 épisodes) avec des changements d'acteurs toutes les deux saisons.

Claire Foy confirme son départ après la saison 2

Interrogée ce week-end sur la suite de The Crown dont la saison 2 a officiellement été commandée par Netflix, Claire Foy a confirmé qu'elle allait bien quitter la série à l'issue de la saison 2 en compagnie de Matt Smith qui incarne le rôle du Prince Philippe, le mari d'Elizabeth II. Une chose plutôt positive pour la star qui a gagné un Golden Globe et un SAG Awards pour son rôle. "Ce n'était pas un choc, nous avons toujours su quand nous avons signé. En tant qu'actrice, il n'y a rien de pire que de se dire qu'on va jouer sept ans dans la même chose. Pour certains, c'est peut-être génial mais pour nous, jouer sept ans la même personne ? C'est un travail compliqué" a-t-elle confié. Et d'ajouter : "La série va beaucoup me manquer mais j'ai hâte de voir où elle va aller".

La saison 2 de The Crown devrait s'intéresser aux années 1956 à 1964 mais aussi aux problèmes conjugaux de la Reine Elizabeth et du Prince Philippe. Lors d'un panel, Peter Morgan avait laissé entendre qu'il pourrait explorer une possible infidélité du Prince Philippe pourtant démentie par le principal intéressé. La deuxième saison de The Crown devrait être mise en ligne sur Netflix en novembre prochain.

Netflix
The Rain saison 3 : zoom sur Lucas Lynggaard Tønnesen (Rasmus)
Good Girls saison 4 : ce que l'on sait sur la suite
The Rain saison 3 : 3 raisons de regarder la fin
The Kissing Booth 2 : aviez-vous remarqué cette erreur dans le film ?
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème