4 photos
Voir le diapo
Série événement de l'été 2016, Stranger Things revient enfin ! C'est ce vendredi 27 octobre, pile à temps pour Halloween, que la saison 2 de la série arrive sur Netflix. Au programme ? 9 nouveaux épisodes, un monstre bien flippant et bien d'autres choses. PRBK a vu les premiers épisodes et voici ce qu'il faut savoir !

Depuis quelques années, Netflix nous gâte en matière de séries. Si 2017 est déjà un grand cru avec Mindhunter, 13 Reasons Why ou encore The Defenders, 2016 n'était pas mal non plus ! En plus de The Crown ou The Get Down, la plateforme a fait l'unanimité avec Stranger Things. Vous en reprendrez bien un peu ?

On en était où déjà ?

Dans le dernier épisode de la première saison de Stranger Things, Joyce (Winona Ryder) et Jim (David Harbour) sauvaient Will (Noah Schnapp ) du monde à l'envers (l'Upside Down pour les adeptes de la VO). Onze (aka Eleven jouée par Millie Bobby Brown) disparaissait mystérieusement en tuant le Demogorgon.

Les traumatismes du passé

C'est un an plus tard que débute la saison 2 de Stranger Things. A l'approche de l'anniversaire de sa "disparition", Will est victime de plus en plus de visions dues à son passage dans l'Upside Down. Des hallucinations qui laissent présager l'arrivée d'une créature encore plus effrayante à Hawkins. Mais Will n'est pas le seul à être traumatisé parce qu'il lui est arrivé. Mike ne se remet toujours pas de la disparition de Onze et Nancy (Natalia Dyer) se sent responsable de la mort de Barb (Shannon Purser).

Que se passe-t-il à Hawkins ?

Évidemment, on est à Hawkins et les choses vont rapidement dégénéré. Dès le début de la saison, Jim va découvrir qu'un étrange phénomène se répand chez les agriculteurs (de citrouilles évidemment vu que c'est Halloween) de la ville. Ce phénomène combiné aux hallucinations de Will n'annonce vraiment rien de bon.

Des nouveaux débarquent

Qui dit nouvelle saison dit aussi nouveaux personnages. Dès l'épisode 1, on peut faire la connaissance de Max (Sadie Sink), une jolie rousse qui rejoint la classe des quatre amis et va taper dans l'oeil de Dustin et Lucas. Son demi-frère Billy (Dacre Montgomery) est élève du lycée de Hawkins. Impulsif et violent, il semble cacher un lourd secret.

Stranger Things saison 2 : Max et Billy, les nouveaux personnages
Stranger Things saison 2 : Max et Billy, les nouveaux personnages

Où est passée Onze ?

Disparue à la fin de la saison 1, Onze était bien présente dans la bande-annonce. Et on vous rassure, vous n'aurez pas à attendre 5 épisodes pour la revoir ! Toujours traquée, elle aura trouvé un refuge inattendu. La saison pourrait aussi explorer ses origines si on en croit la scène d'ouverture.

La saison des rapprochements ?

Et si la saison 2 était celle des rapprochements pour plusieurs couples ? On ne va pas vous mentir, on est toujours à fond derrière Jonathan et Nancy et encore plus depuis qu'on sait que les deux acteurs sont en couple dans la vie. On ne dirait pas non à un rapprochement entre Joyce et Jim !

Stranger Things saison 2 : un rapprochement à venir pour Jonathan et Nancy
Stranger Things saison 2 : un rapprochement à venir pour Jonathan et Nancy
Stranger Things - Saison 2
Stranger Things : les créateurs parlent de la mort inévitable d'un personnage
Stranger Things : Grégoire du Palmashow, sosie du shérif Hopper ? La vidéo délirante
Stranger Things : vous pouvez shopper le skate de Max
Stranger Things saison 2 : les acteurs chantent avec James Corden et c'est génial !
voir toutes les news de Stranger Things - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème