The Crown : faut-il regarder la nouvelle série de Netflix ?
The Crown : faut-il regarder la nouvelle série de Netflix ?
Netflix dévoile bientôt une nouvelle série. Ce vendredi 4 novembre, la plateforme mettra à disposition de ses abonnés la saison 1 complète de The Crown, sa nouvelle série originale portée par Claire Foy et Matt Smith. Mais que vaut la série ? PureBreak a pu la découvrir en avant-première et vous donne son avis.

Chaque série de Netflix est un événement et, depuis quelques mois, les nouveautés se multiplient. Après le succès de Stranger Things cet été puis le lancement de Luke Cage et en attendant le retour de Gilmore Girls, la plateforme de streaming 100% légal dévoile The Crown. Coup de coeur ou pas ?

The Crown, ça raconte quoi ?

En 1947, la Princesse Elisabeth (Claire Foy), fille du roi George VI, épouse Philip Mountbatten (Matt Smith). Cinq ans plus tard, elle accède au trône d'Angleterre à seulement 26 ans. The Crown retrace l'histoire de son règne entre les tensions familiales, la crise économique qui touche le Royaume-Uni mais aussi la crise politique et sa relation avec Winston Churchill (John Lithgow).

The Crown : la bande-annonce de la série avec Claire Foy et Matt Smith

Un bijou made in Netflix

The Crown, c'est donc le nouveau projet très ambitieux de Netflix. En cas de succès pour la saison 1, la série devrait se dérouler sur 6 saisons de 10 épisodes et retracer le règne de la Reine Elisabeth II sur 60 ans et avec diverses actrices. C'est Claire Foy, encore méconnue en France et que l'on a pu voir dans Wolf Hall, qui endosse ce rôle. L'actrice s'en sort très bien entre fragilité et force et l'alchimie fonctionne avec son partenaire Matt Smith (ex Doctor de Doctor Who). Chronique d'un règne, The Crown est un vrai bijou qui permet non seulement de découvrir l'histoire d'une des plus grandes souveraines mais qui dresse aussi un portrait du Royaume-Uni d'après-guerre. Il faut dire que Netflix a bien choisi le projet : c'est Peter Morgan, scénariste du film The Queen (il a été récompensé aux Golden Globes) avec Helen Mirren (gagnante d'un Oscar pour son rôle), qui a créé et écrit la série. C'est sûr, ça change des super-héros !

L'avis de PRBK

The Crown : notre avis sur la série
The Crown : notre avis sur la série
Notre avis sur les nouvelles séries
Notre avis sur les nouvelles séries
Matt Smith
The Crown saison 3 : le remplaçant de Matt Smith dévoilé ?
Matt Smith agressé et menacé sur le tournage de The Crown (Netflix)
The Crown : en or ou en toc ? Notre avis sur la nouvelle série de Netflix
BBC ... la chaine sort le grand jeu pour 2011
voir toutes les news de Matt Smith Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème