Stranger Things saison 2 : ce que l'on sait déjà
Stranger Things saison 2 : ce que l'on sait déjà
Stranger Things est l'une des belles surprises de l'année dans le monde des séries. Entre un univers original, une ambiance parfaitement nostalgique et de jeunes acteurs incroyables, la création de Netflix a rapidement trouvé son public. Bonne nouvelle, une saison 2 est déjà au programme et on connait même quelques infos à son sujet. Attention spoilers.

Un univers à la Harry Potter ?

Premièrement, la saison 2 de Stranger Things sera bien une suite et s'intéressera toujours à nos pré-ados préférés. Et la raison à cela est simple : beaucoup de questions sont restées sans réponses et les créateurs rêvent d'un univers à la Harry Potter. Comme l'a expliqué Matt Duffer (Co-créateur) à EW : "J'aime regarder les enfants grandir face à la caméra. L'idée est de voir comment seront les enfants et les personnages un an plus tard. Notre rêve est de pouvoir s'imaginer comme dans Harry Potter". Bientôt un destin à la Neville pour Dustin ?

Un saut dans le temps

Si la saison 2 sera bien une suite, elle aura tout de même le droit à un saut dans le temps d'un an. La raison ? Les enfants ont déjà beaucoup changé (voix, physiques...). Une évolution qui n'était pas forcément prévue, mais qui excite les créateurs : "L'avantage de ce saut c'est qu'il nous permettra de raconter ce qui s'est passé durant cette année. Ça ouvre le champ de beaucoup de possibilités d'un point de vue story-telling. Ça nous permettra d'expliquer de quelle façon ces personnages ont changé".

Un hommage à Barbara

Vous avez adoré Barbara (RIP) ? Ça tombe bien, la meilleure amie de Nancy ne sera pas oubliée. A en croire Matt Duffer interrogé par IGN, la jeune femme aura une place particulière : "Nous allons faire en sorte que justice lui soit rendue. Les fans ont été très frustrés que la ville l'oublie. Mais pourtant elle s'est fait du souci pour elle, même si nous ne l'avons pas montré. (...) La saison 1 s'étale sur six ou sept jours, ce qui est court. Du coup, avec la possible saison 2, nous voulons montrer les répercussions que tout cela a eu sur la communauté."

Un mort de retour

Vous avez détesté le docteur Brenner ? Pas de chance, il devrait revenir. Si le méchant de la série semblait pourtant tué par la bête durant le final, les créateurs ont encore des choses à régler avec lui : "Il est possible qu'il revienne. Sa mort apparente dans la première saison, coupée au moment où le monstre attaque, n'est pas réellement satisfaisante. Il mérite beaucoup mieux comme fin."

News
essentielles
sur le
même thème