The Crown saison 4 : Gillian Anderson au casting ?
The Crown saison 4 : Gillian Anderson au casting ?
Alors que nous attendons avec impatience la saison 3 de The Crown, prévue pour 2019, la saison 4 est d'ores-et-déjà en préparation du côté de Netflix. Et, si on en croit les rumeurs, elle pourrait bien accueillir... Gillian Anderson ! Après Sex Education, la star de X-Files pourrait jouer une personnalité politique très importante dans l'Histoire du Royaume-Uni.

Mais où est passée The Crown ? Alors que les saisons 1 et 2 avaient été mises en ligne à un an d'intervalle en 2016 et 2017, la saison 3 n'a pas fait son apparition sur Netflix en 2018. Et pour cause, la plateforme a décidé de prendre un peu plus de temps afin de préparer à la fois la troisième mais aussi la quatrième saison de la série retraçant le parcours de la reine Elizabeth II. Qui dit nouvelles saisons dit aussi nouveaux acteurs. Claire Foy et Matt Smith seront remplacés et Gillian Anderson pourrait bien jouer un rôle déterminant.

Gillian Anderson recrutée pour jouer Margaret Thatcher ?

Selon le Sunday Times, l'actrice connue pour son rôle dans X-Files et qui est actuellement au casting de Sex Education aurait été choisie pour rejoindre le casting de The Crown. Elle pourrait y incarner Margaret Thatcher, première femme à avoir été Premier Ministre britannique. Le journal précise qu'elle ne devrait apparaître que dans la saison 4, ce qui laisse penser qu'elle se déroulera dans les années 80, Margaret Thatcher ayant été élue en 1979 (elle est restée en poste jusqu'en 1990). Netflix n'a pour l'instant pas confirmé cette information

The Crown saison 4 : Gillian Anderson dans le rôle de Margaret Thatcher ?
The Crown saison 4 : Gillian Anderson dans le rôle de Margaret Thatcher ?

Qui sont les nouveaux acteurs de la série ?

La saison 3 de The Crown marquera un bouleversement au casting, Claire Foy et Matt Smith ne jouant plus les rôles de la Reine Elizabeth II et du Prince Philip. Cette saison 3 se déroulera dans les années 70 et c'est Olivia Colman (Broadchurch) qui reprendra le rôle titre. Quant à l'époux de la reine, il sera joué par Tobias Menzies (Outlander). Au casting, on retrouvera aussi Helena Bonham Carter qui incarnera la princesse Margaret, Ben Daniels dans celui de Lord Snowdon ou encore Josh O'Connor pour jouer le Prince Charles. Emerald Fennell a également été recrutée pour jouer Camilla Parker Bowles.

La saison 3 de The Crown devrait être mise en ligne dans le courant de l'année 2019 sur Netflix.

Netflix
The Rain saison 3 : zoom sur Lucas Lynggaard Tønnesen (Rasmus)
Good Girls saison 4 : ce que l'on sait sur la suite
The Rain saison 3 : 3 raisons de regarder la fin
The Kissing Booth 2 : aviez-vous remarqué cette erreur dans le film ?
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème