Nouveau rebondissement du côté du casting de la saison 3 de The Crown ! On le sait, les acteurs vont changer pour les futurs épisodes de la série de Netflix et la plateforme semble avoir eu un peu de mal à trouver le remplaçant de Matt Smith. Mais cette fois, c'est la bonne : c'est un acteur de la série Outlander qui a été choisi pour jouer le Prince Philippe. Découvrez de qui il s'agit.

Plébiscitée par la critique et par le public, la série The Crown va bien revenir sur Netflix pour une troisième saison qui va apporter son lot de nouveauté. Afin de coller au mieux à l'évolution des personnages, le créateur Peter Morgan a décidé de changer d'acteurs toutes les deux saisons. Ce ne sont donc plus Claire Foy et Matt Smith qui incarneront la Reine Elizabeth et le Prince Philippe. On sait déjà depuis plusieurs mois qu'Olivia Coleman (vue dans Broadchurch notamment) jouera la souveraine mais c'était plus compliqué du côté de son mari.

Tobias Menzies débarque dans The Crown

Cette fois, c'est la bonne ! Selon Deadline, Netflix aurait trouvé le nouveau Prince Philippe et il n'est pas totalement inconnu. Il s'agit de Tobias Menzies connu des fans de séries pour son rôle de Black Jack Randall / Frank dans Outlander qu'il a quitté dans la saison 3. L'acteur britannique de 44 ans a également joué dans Game of Thronesil incarnait Edmure Tully et est actuellement au casting de The Terror sur AMC.

The Crown saison 3 : Tobias Menzies remplace Matt Smith dans le rôle du Prince Philippe
The Crown saison 3 : Tobias Menzies remplace Matt Smith dans le rôle du Prince Philippe
The Crown saison 3 : Tobias Menzies remplace Matt Smith
The Crown saison 3 : Tobias Menzies remplace Matt Smith
Tobias Menzies dans Outlander
Tobias Menzies dans Outlander

Avant Tobias Menzies, plusieurs noms ont circulé pour remplacer Matt Smith. Paul Bettany (Vision dans Avengers) était en négociations mais a dû se retirer pour cause de conflit d'emploi du temps. Récemment, c'est le nom de Hugh Laurie qui circulait. Mais c'est finalement Tobias Menzies qui donnera la réplique à Olivia Coleman. On sait aussi que Helena Bonham Carter devrait reprendre le rôle de Margaret jouée par Vanessa Kirby dans les deux premières saisons. Netflix n'a pas encore annoncé de date de diffusion pour la saison 3 de The Crown qui devrait être tournée en même temps que la saison 4.

Netflix
The Crown : les fans de Diana trollent et harcèlent le Prince Charles et Camilla sur Instagram
Anya Taylor-Joy (Le jeu de la dame) déteste son visage, "J'ai un physique bizarre"
TEST La Princesse de Chicago 2 : Margaret, Stacy ou Fiona, quel sosie es-tu ?
Mes premières fois saison 2 : un nouveau personnage débarque dans la série Netflix
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème