Le 9 octobre 2025, Netflix mettait en ligne une nouvelle série, rapidement adoptée du public. Dotée d'une note moyenne de 90% sur Rotten Tomatoes, 7.9/10 sur IMDB et 3,9/5 sur Allociné, elle s'était également rapidement fait une jolie place dans le Top 10 des séries les plus regardées du moment.
Malheureusement, alors même que son concept était important et mettait en avant un sujet longtemps tabou, qui a ruiné de nombreuses vies aux USA, la plateforme de streaming n'a pas souhaité poursuivre l'aventure. De fait, Boots - créée par Andy Parker et Norman Lear, ne reviendra pas pour une saison 2 en 2026.
Un véritable déchirement pour les fans, mais aussi pour les comédiens. Comme le confessait récemment l'acteur Miles Heizer - qui interprète Cameron, au micro de Variety, il avait de grandes ambitions avec cet univers.
"Il y a encore tellement d'histoires à raconter. Des histoires inspirées des différentes expériences de Greg au sein des Marines, en passant par l'introduction de la loi Don't Ask, Don't Tell jusqu'à son abrogation en 2011. Je ferais cette série pendant encore dix saisons si on nous en donnait la possibilité".
Autant dire que cette annulation a de quoi frustrer tout le monde. D'autant que l'on peut s'interroger sur le raisonnement derrière celle-ci. On s'en souvient, Boots avait été fortement critiquée par la droite de Trump qui ne supportait pas de voir les valeurs de la communauté LGBTQ+ être associée à l'armée.
Or, étant donné que Netflix tente aujourd'hui de racheter le studio Warner Bros, ce qui fait grincer les dents du gouvernement Trumpiste, certaines personnes imaginent déjà que les dirigeants du site ont sacrifié Boots pour adoucir les relations avec le clan du président.
D'autant que la série était sortie pile au moment où Netflix se retrouvait déjà au centre d'une cabale médiatique portée par Elon Musk et ses partisans d'extrême droite. En cause ? Ils pestaient contre le dessin animé Dead End: Paranormal Park qui met en scène un couple du même sexe.
© Capture d'écran de Boots sur Netflix
Adaptée des mémoires de Greg Cope White (The Pink Marine), la série suit Cameron Cope, un adolescent homosexuel, qui s’engage dans les Marines dans les années 1990, à une époque où être gay dans l’armée était toujours interdit. Accompagné de son meilleur ami Ray et d’un groupe de recrues très différentes, il doit affronter la dureté du boot camp, mais aussi ses propres peurs pour se trouver lui-même.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2