La Casa de Papel saison 5, partie 1 : la bande-annonce en VF
Alors que la saison 4 de La Casa de Papel a déjà fait couler beaucoup de larmes, les fans ont de nouveau dû sortir les mouchoirs pour la partie 1 (ou volume 1) de la saison 5. Il faut dire que les 5 épisodes offrent des moments forts en émotions, mais surtout assez chocs. Lesquels ? PRBK te dévoile les 5 plus marquants en attendant la partie 2 qui arrive le 3 décembre 2021 sur Netflix. Attention, cet article contient de gros spoilers !

1. La mort de Tokyo

La mort de Tokyo est sans aucun doute le moment le plus choquant de la partie 1 de la saison 5 de La Casa de Papel. Même si son décès est teasé tout du long, avec les flashbacks sur son passé, certains fans n'ont rien vu venir. Ils ont d'ailleurs encore du mal à croire que le créateur Alex Pina et les scénaristes ont osé toucher à l'un des personnages les plus emblématiques de la série espagnole.

Pourtant, la scène de la mort de Tokyo est assez explicite : la braqueuse se sacrifie, après s'être pris de multiples balles dans le corps, avec une explosion de grenades pour exterminer Gandia et son équipe. Difficile d'imaginer qu'elle ait pu survivre après cela, d'autant plus que Úrsula Corberó a confirmé la disparition de son personnage dans le documentaire La Casa de Papel : de Tokyo à Berlin dispo sur Netflix.

La Casa de Papel saison 5, partie 1 : Tokyo (Ursula Corbero)
La Casa de Papel saison 5, partie 1 : Tokyo (Ursula Corbero)

2. Arturo se rebelle et devient complètement fou

Après son entrée spectaculaire dans la banque d'Espagne dans la saison 4, Arturo (Enrique Arce) décide de nouveau de jouer les héros dans la partie 1 de la saison 5 de La Casa de Papel, mais cette fois-ci, il va encore plus loin. L'ex de Stockholm, aidé du Gouverneur, profite d'un moment d'inattention des braqueurs pour leur piquer des armes et les menacer. Tokyo, Palerme, Denver et les autres se retrouvent alors piégés par Arturo, mais tout dérape lorsqu'il arrive à accéder à l'armurerie.

L'otage entre dans une rage folle et devient complètement fou. Il s'empare même d'un lance-flamme, ce qui laisse les complices du Professeur dans une très mauvaise posture. Arturo fait clairement flipper à ce moment-là. Il est prêt à tout pour se venger, mais heureusement, Stockholm arrive à l'arrêter avant qu'il ne fasse trop de dégât. D'ailleurs, le personnage d'Esther Acebo surprend puisqu'elle ose tirer sur le père de son enfant. Arturo se retrouve alors entre la vie et la mort. Son sort sera sûrement dévoilé dans la partie 2 de la saison 5.

La Casa de Papel saison 5, partie 1 : quand Arturo (Enrique Arce) devient fou
La Casa de Papel saison 5, partie 1 : quand Arturo (Enrique Arce) devient fou

3. L'accouchement d'Alicia

Alors qu'Alicia (Najwa Nimri) retient en otage Le Professeur (Alvaro Morte), Marseille (Luka Peros) et Benjamin (Ramon Agirre), elle perd soudainement les eaux. La flic se retrouve alors à accoucher dans un endroit des plus délabrés pas vraiment adéquat pour mettre au monde un bébé, mais bon, elle n'a pas vraiment pas le choix. Alicia n'a pas non plus d'autres choix que de demander de l'aide à El Professor, Benjamin et Marseille. Bon, elle essaie d'abord d'accoucher seule avec une perche à selfie, mais des complications l'empêchent de se débrouiller solo.

Les trois hommes découvrent alors leur ennemie dans sa plus grande intimité et bon appétit ! On a le droit à une scène choc et légèrement gênant car on ne s'y attendait pas vraiment. Grâce au cerveau du braquage, la petite fille d'Alicia, prénommée Victoria, naît en bonne santé. La rivale de Tamayo devrait donc lui être reconnaissante, mais on sait qu'elle n'est pas du genre à se laisser amadouer facilement. On la soupçonne d'ailleurs de préparer un plan de vengeance contre le Professeur. La scène où elle récupère des ciseaux sème clairement le doute.

4. Le plan de Raquel (Lisbonne) pour piéger Tamayo

Alors qu'on pense les braqueurs complètement perdus sans le Professeur, retenu en otage par Alicia, Lisbonne (ou Raquel) arrive un mettre un plan en place pour voler à leur secours. Ça aide d'être la femme d'El Professor ! L'ex-flic décide donc de libérer 3 otages, mais avant de les remettre à la police, elle glisse un micro dans les menottes du gouverneur. Il fallait y penser, bien joué !

Cette technique s'avère efficace puisque grâce à ça, elle récupère un enregistrement du colonel Tamayo où on l'entend expliquer qu'il souhaite faire passer les braqueurs pour des meurtriers auprès des citoyens. Malheureusement pour lui, son piège se retourne contre lui car la bande se sert de cet enregistrement pour le faire chanter et obtenir du sursis. Il pensait Lisbonne et les autres affaiblis sans leur cerveau, c'est raté !

La Casa de Papel saison 5, partie 1 : Tamayo piégé par Lisbonne
La Casa de Papel saison 5, partie 1 : Tamayo piégé par Lisbonne

5. Helsinki blessé dans l'explosion

Avant la mort de Tokyo, on prend peur pour Helsinki puisqu'il se retrouve gravement blessé lors de l'explosion provoquée par l'armée d'élite. Sa jambe est coincée sous une statue et si elle n'est pas libérée à temps, le braqueur pourrait mourir. Palerme et ses complices se plient alors en quatre pour le sauver malgré le danger qui règne autour d'eux. Mission réussie pour eux ! Cette scène donne quand même un petit coup de flippe car Helsinki a peu de chance de survivre à ce moment-là, mais elle nous offre surtout un passage émouvant entre Palerme et Helsinki.

La Casa de Papel saison 5 : Helsinki (Darko Peric) blessé
La Casa de Papel saison 5 : Helsinki (Darko Peric) blessé

La partie 2 de La Casa de Papel saison 5 arrive le 3 décembre 2021 sur Netflix !

La Casa de Papel - Saison 5
La Casa de Papel saison 5, partie 2 : le Professeur en PLS et de l'action dans un teaser
La Casa de Papel saison 5, partie 2 : Palerme vs les braqueurs dans un premier extrait
QUIZ As-tu vraiment progressé en espagnol grâce à La Casa de Papel et Elite ?
La Casa de Papel saison 5 : Úrsula Corberó réagit à une théorie étonnante sur Tokyo
voir toutes les news de La Casa de Papel - Saison 5 Découvrir plus d'articles