La Casa de Papel saison 4 : 10 questions auxquelles la suite doit répondre
La Casa de Papel saison 4 : 10 questions auxquelles la suite doit répondre
Le Professeur et son équipe de choc font leur retour sur Netflix dans la saison 4 de La Casa de Papel le 3 avril 2020 ! Que nous réservent-ils ? Comment va se passer la suite du braquage pour Tokyo, Denver, Palerme et les autres ? Il y a plein de choses que les fans espèrent voir dans la suite. Voilà 10 questions auxquelles les nouveaux épisodes doivent répondre.

1. Nairobi est-elle morte ?

C'est sûrement LA question que tout le monde se pose depuis la fin de la saison 3 de La Casa de Papel : Nairobi est-elle morte ou a-t-elle survécu à la balle qu'elle a pris en pleine poitrine ? Cette scène a été un véritable choc pour les fans, qui attendent désespérément d'en savoir plus sur le destin du personnage d'Alba Flores. Ils ont d'ailleurs du mal à imaginer perdre un autre de leurs braqueurs préférés après Berlin et Moscou. Heureusement, ils peuvent déjà commencer à souffler puisque le nouveau trailer de la saison 4 nous montre Nairobi... vivante. Bon sous aide respiratoire, mais en vie. C'est déjà ça !

La Casa de Papel saison 4 : Nairobi morte ou vivante ?
La Casa de Papel saison 4 : Nairobi morte ou vivante ?

2. La petite amie de Berlin a-t-elle un lien avec Alicia ?

Dans la saison 3 de La Casa de Papel, on découvre que Berlin est en couple avec une certaine Tatiana, qui ressemble étrangement à la nouvelle flic Alicia. L'apparence similaire des deux personnages a réveillé l'imagination des fans. Pour preuve, ils ont imaginé plusieurs théories, comme le fait que Tatiana serait Alicia (Najwa Nimri) et qu'elle souhaiterait se venger pour avoir été évincée du braquage, ou encore que Tatiana serait la soeur d'Alicia. Alors, la remplaçante de Raquel au sein des forces de l'ordre et la petite amie de Berlin ont-elles un lien ou sont-elles juste deux inconnues ? On espère le savoir dans la saison 4.

La Casa de Papel saison 4 : Alicia est-elle Tatiana ?
La Casa de Papel saison 4 : Alicia est-elle Tatiana ?

3. Qui est le nouvel ennemi des braqueurs ?

En août 2019, Itziar Ituño (Raquel) dévoilait que les braqueurs allaient "avoir un grand ennemi à l'intérieur de la banque" dans la saison 4 de La Casa de Papel. Et alors qu'on pensait à Rio, Arturito, l'otage jouée par Belén Cuesta ou encore à Tatiana, il s'agit finalement de... Gandia, le chef de sécurité de la banque. Cette info n'est pas un spoiler puisqu'on découvre son identité dans la bande-annonce. Par contre, comment Gandia a-t-il réussi à se libérer ? Représente-t-il un réel danger pour Tokyo, Stockholm, Helsinki, Denver, Nairobi, Palerme, Bogota et Rio ?

La Casa de Papel saison 4 : Gandia, le nouvel ennemi des braqueurs
La Casa de Papel saison 4 : Gandia, le nouvel ennemi des braqueurs

4. Le Professeur va-t-il réaliser que Raquel n'est pas morte ?

El Professor va avoir deux fois plus de taff dans la saison 4 de La Casa de Papel entre Nairobi qui est blessée, la menace Gandia ou encore Alicia plus déterminée que jamais à tous les arrêter, mais la vraie question est : Le Professeur réalisera-t-il que Raquel (aka Lisbonne) n'est pas morte ? Comprendra-t-il que tout cela n'était qu'un plan des flics pour l'arrêter ? Si le personnage d'Alvaro Morte est toujours aussi malin et intelligent, il n'y a pas de raison qu'il ne découvre pas la vérité. Ça serait bien pour redistribuer les cartes et intensifier sa guerre avec Alicia.

La Casa de Papel saison 4 : Raquel et El Professor
La Casa de Papel saison 4 : Raquel et El Professor

5. Rio et Tokyo vont-ils se remettre ensemble ?

Rio et Tokyo est quand même LE couple phare de La Casa de Papel. Contrairement à Denver & Stockholm et El Professor & Raquel, les deux braqueurs sont ensemble depuis la saison 1, mais leur relation s'est dégradée lorsque Tokyo a laissé seul Rio sur la plage déserte. Et tout est parti en vrille lorsque le perso de Miguel Herran a été séquestré par Alicia et ses équipes puisqu'il a décidé de rompre avec Tokyo après sa libération. Une rupture choc pour la plupart des fans. Du coup, peuvent-ils se remettre en couple dans la saison 4 ?

La Casa de Papel saison 4 : Rio et Tokio de nouvea en couple ?
La Casa de Papel saison 4 : Rio et Tokio de nouvea en couple ?

6. Quelle suite pour Arturito ?

Si Nairobi, Berlin, Le Professeur et le reste de la bande sont adorés des fans, Arturo fait débat. Certains le détestent et en profitent pour s'attaquer à Enrique Arce, son interprète, et d'autres l'adorent. Dès la première saison, il a en quelque sorte volé la vedette aux braqueurs... à tel point que le créateur et les scénaristes ont trouvé le moyen de le faire revenir dans les saisons 3 et 4. Mais après sa rébellion dans les deux premières saisons et son retour fracassant dans la saison 3, que peut-il faire dans la suite ? Va-t-il être aussi présent dans les nouveaux épisodes ? Il ne faut pas décevoir le public.

La Casa de Papel saison 4 : Arturo joué par Enrique Arce
La Casa de Papel saison 4 : Arturo joué par Enrique Arce

7. Est-ce qu'on va voir plus Marseille ?

On ne va pas se la cacher, Marseille ne sert pas à grand chose dans la saison 3 de La Casa de Papel, même si on a beaucoup d'attachement pour lui hein. Il a beaucoup moins d'importance que Palerme et Bogota, les deux autres nouveaux. Du coup, allons-nous le voir plus dans la saison 4 ? Ça serait bien. Les fans aimeraient en apprendre davantage sur lui, son histoire etc. et surtout entendre le son de sa voix 😉

La Casa de Papel saison 4 : Marseille (Luka Peros) plus présent ?
La Casa de Papel saison 4 : Marseille (Luka Peros) plus présent ?

8. Helsinki et Nairobi vont-ils devenir plus que des amis ?

Alors que Helsinki a une aventure avec Palerme dans la saison 3 de La Casa de Papel, pas mal d'internautes souhaiteraient le voir en couple avec Nairobi ! Peuvent-ils devenir plus que des amis dans la suite ? Les deux personnages sont hyper complices et complémentaires, du coup, why not, mais pour le moment, ça n'a pas l'air en projet. Affaire à suivre.

La Casa de Papel saison 4 : Helsinki et Nairobi plus que des amis ?
La Casa de Papel saison 4 : Helsinki et Nairobi plus que des amis ?

9. Un happy ending pour les braqueurs ?

Au vu de la situation à la fin de la saison 3, on a du mal à se dire que les braqueurs peuvent s'en sortir libres, ou du moins presque tous... surtout avec leur ennemi Gandia. D'autant plus qu'Alvaro Morte (El Professor) a annoncé une saison 4 pleine d'action. Y aura-t-il encore des morts ? Auront-ils droit à un happy ending comme dans la saison 2 ? On aura forcément une réponse dans les nouveaux épisodes puisque La Casa de Papel n'a pour le moment pas été renouvelée pour une saison 5 par Netflix.

La Casa de Papel saison 4 : un happy ending pour les braqueurs ?
La Casa de Papel saison 4 : un happy ending pour les braqueurs ?

10. Berlin est-il encore en vie ?

Cette question est à prendre au second degré. Secrètement, on aimerait bien que Berlin (Pedro Alonso) soit encore en vie (même si c'est quasiment impossible, on est d'accord). On maintient le fait qu'on ne voit pas réellement son corps à la fin de la saison 2. Mais bon, on doit bien avouer qu'il n'est plus de ce monde. C'est quand même cool de le revoir en flashbacks !

La Casa de Papel saison 4 : Berlin est-il encore vivant ?
La Casa de Papel saison 4 : Berlin est-il encore vivant ?
La Casa de Papel - Saison 4
La Casa de Papel : la saison 5 sera la dernière, le créateur annonce une fin "épique"
La Casa de Papel : la saison 5 confirmée... et le tournage a commencé !
La Casa de Papel : bientôt un remake pour la série de Netflix ? La Corée du Sud en rêve
La Casa de Papel saison 5 : Nairobi de retour ? Alba Flores répond
voir toutes les news de La Casa de Papel - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème