Par Thibault Raoult Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
L'hémorragie continue sur Netflix et ça commence à sérieusement gonfler pas mal de monde. Après avoir déjà annulé de nombreuses séries comme 1899 ou Warrior Nun dernièrement, c'est au tour des séries d'animation de se prendre des stops venus de nulle part. Après Inside Job, le clap de fin a également été décidé pour Dead End : Le parc du paranormal. Une fois de plus, les internautes sont furieux contre la plateforme.

Destin - la saga Winx, Drôle, First Kill, Warrior Nun, 1899... Le cimetière des séries annulées par Netflix ces derniers temps se remplit de plus en plus et très vite. Et les morts sont souvent violentes et soudaines. A part quelques exceptions comme Stranger Things ou étrangement Riverdale et Elite, personne ne semble d'ailleurs à l'abri d'une très mauvaise surprise. On a pu en avoir l'exemple parfait avec Inside Job, annulée par Netflix alors qu'elle avait pourtant été renouvelée pour une saison 2.

Ce ne sera pas la seule série d'animation adorée à se faire couper la tête en ce début d'année 2023. Comme l'a annoncé son créateur Hamish Steele, Dead End : Le parc du paranormal s'arrête elle aussi. Et la décision ne vient clairement pas de lui. "C'est avec le coeur lourd que je vous annonce que Dead End est terminé. Évidemment, nous n'avons jamais voulu ça. A vrai dire, nous avions même commencé l'écriture de la saison 3. Nous avons des scripts, des conceptions et des plans prêts. Il avait toujours été prévu de donner à ces personnages la fin qu'ils méritaient. Mais malheureusement, les pouvoirs en place n'en veulent plus" écrit-il sur Twitter.

>> Tiré d'une histoire vraie, ce film Netflix avec un chien avait tout pour être larmoyant et inutile mais il s'offre un vrai succès surprise <<

"2023 sera l'année de votre chute"

Et même s'il espère que cette histoire pourra se terminer peut-être ailleurs, les fans sont (encore une fois) inconsolables et en veulent franchement à Netflix. Plusieurs ne comprennent pas les choix de la plateforme : "Dead End saison 3 annulée. Inside Job saison 2 annulée. Paradise Police maintenue pendant 4 saisons. Je vais brûler Netflix", "D'abord Inside Job et maintenant Dead End annulée. Pourquoi Netflix veut-elle garder Big Mouth en vie et annuler des émissions qui sont vraiment bonnes ?".

Plus qu'une simple déception, les internautes semblent exaspérés par ces annulations arbitraires de Netflix et une sorte de haine envers la plateforme est en train de se dessiner. Et pas qu'en France. D'autant plus face au rôle que pouvait avoir une série comme celle-là : "Dead End est annulée, mais ça pique vraiment parce que ce spectacle était une lumière dans le noir pour les personnes queers et autistes. Je ne pense pas avoir déjà vu une émission (pour enfants ou non) dépeindre la transidentité et la neurodivergence avec autant de sincérité et de gentillesse. Ca fait si mal", "C'était un de mes dessins animés confort. Faut aller se faire f*utre".

Pendant ce temps, Prime Video, qui vient de réaliser deux énormes coups, et à moindre mesure Canal, Disney+ ou encore Apple TV+, se frottent les mains. Si Netflix a longtemps été intouchable, un petit vent de révolte semble se profiler.

Netflix
"C'est pour arracher nos coeurs ?" : ce nouveau film cartonne sur Netflix, mais il risque de vous faire pleure comme jamais
Netflix : grâce à cette astuce, vous pourrez continuer de partager votre compte sans payer plus
Netflix : Mercredi en couple avec sa pote Enid dans la saison 2 ? Emma Myers a un vrai avis sur cette théorie
"Faut aller se faire foutre" : cet anime débarqué sur Netflix pique les yeux des fans du manga
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles