CINÉ SÉRIE
Netflix en danger ? La série la plus attendue de l'année et toutes les séries de HBO débarquent sur Prime Video
Publié le 12 janvier 2023 à 16:07
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Hallelujah, on a enfin une date de sortie et un diffuseur en France pour The Last of Us. Tandis que HBO débutera la diffusion de la saison 1 de cette série adaptée du jeu vidéo du même titre le dimanche 15 janvier 2023 aux USA, c'est Amazon Prime Video qui a acquis les droits en France. Mais ce n'est pas tout, la plateforme de streaming va également proposer... tout le contenu d'HBO. De quoi menacer Netflix ?
Bande-annonce de The Last of Us. Netflix en danger ? La série la plus attendue de l'année + toutes les séries de HBO débarquent sur Amazon Prime Video © HBO
La suite après la publicité

Prime Video prête à prendre le dessus sur Netflix

La domination de Netflix dans le monde du streaming est-elle sur le point de prendre fin ? Ce n'est pas impossible. Alors que les abonnés laissent de plus en plus éclater leur colère face aux différentes décisions stratégiques de la plateforme (annulation de séries dont l'histoire est encore en cours, augmentation des tarifs, fin du partage de compte gratuit...), la concurrence sort enfin les crocs, à commencer par Prime Video.

Tandis que la plateforme d'Amazon n'hésite plus à sortir le chéquier pour proposer des contenus ultra qualitatifs (poke Les Anneaux de Pouvoir), la variété de son offre (programmes sportifs, partenariats avec d'autres groupes comme Paramount+) semble convaincre de plus en plus le public de s'y intéresser.

Aussi, comme le révèle aujourd'hui JustWatch, Netflix - qui avait déjà perdu de nombreux abonnés en 2022, aurait également vu Prime Video lui passer devant aux USA en devenant le site de streaming le plus utilisé entre le 1er octobre et le 31 décembre de l'année passée. Le début du déclin ? Les voyants sont clairement au rouge pour Netflix, d'autant plus que le site de Jeff Bezos vient de passer à la vitesse supérieure en ce début 2023 en frappant un grand coup.

Amazon diffusera la série la plus attendue de 2023

La nouvelle a été officialisée ce jeudi 12 janvier, Prime Video vient en effet d'acquérir les droits de diffusion de LA série la plus attendue de l'année : The Last of Us. Adaptée par HBO de la célèbre saga de jeux vidéo, cette nouvelle fiction portée par Pedro Pascal (Joel) et Bella Ramsey (Ellie), est déjà unanimement applaudie et validée par la presse étrangère, qui la considère comme la meilleure adaptation jamais réalisée.

Aussi, sortez votre agenda et notez : là où HBO la diffusera chaque dimanche soir dès le 15 janvier 2023, c'est tous les lundis - à compter du 16 janvier, que The Last of Us sera proposée sur Prime Video en France, que ce soit en VF ou en VOSTFR. Un rythme hebdomadaire qui sera tenu pendant neuf semaines. Elle est pas belle la vie ?

Amazon Prime Video va diffuser The Last of Us, la série d'HBO © HBO

Prime Video va remplacer OCS en récupérant HBO (mais pas que)

Mais ce n'est pas tout, Prime Video a également annoncé qu'elle avait trouvé un accord avec le groupe Warner Bros. Discovery afin de créer le "Pass Warner". Au programme ici ? Son lancement n'est pas prévu avant le mois de mars prochain, mais on sait déjà que cette nouvelle collaboration permettra aux abonnés de cette offre supplémentaire (donc avec un surcoût à l'abonnement classique) de retrouver tout ce qui faisait l'intérêt d'OCS.

Il y aura donc "les nouvelles saison des séries à succès de HBO, notamment Succession, Perry Mason, The Gilded Age, Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty, Barry et Somebody Somewhere", mais aussi "les nouvelles séries très attendues telles que The Idol, White House Plumbers et True Detective: Night Country." C'est tout ? Bien sûr que non, "Le Pass Warner donnera également accès, en exclusivité à l'ensemble du très riche catalogue de séries emblématiques de HBO, telles que Game of Thrones, Les Sopranos, Sex And The City, The Wire, Veep et Chernobyl." C'est pas cette année qu'on quittera notre canapé !

De nombreuses chaînes en plus intégrées au package

Enfin, sachez que ce partenariat avec Warner Bros. Discovery ouvrira également la porte à l'ensemble des chaînes iconiques du groupe, que ce soit en diffusion linéaire (en direct) et en replay. D'après un communiqué, on aura accès à des chaînes ciné/séries comme Warner TV, TCM Cinéma, Adult Swim et Toonami et donc à des séries comme Batwoman, Gossip Girl (2021), Stargirl et Rick And Morty, tout comme aux chaînes sportives Eurosport 1 et Eurosport 2 qui proposent et proposeront les Jeux Olympiques de Paris 2024, tous les Grands Tours cyclistes, les plus grands tournois de tennis du circuit ATP.

Par ailleurs, en plus de contenus documentaires/scientifiques partagés sur Discovery Channel, ID et Discovery Science, les enfants seront également gâtés avec les présences des chaînes Cartoon Network, Boomerang et Boing.

A ce jour, le prix qu'il faudra débourser pour accéder à ce package n'est pas encore connu, mais on peut clairement considérer ça comme un très beau cadeau de Noël en retard ! Vivement son ouverture.

Mots clés
Séries The Last of Us
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prime Video prêt à concurrencer Netflix : la plateforme va produire une série live-action du plus gros manga du moment au Japon play_circle
CINÉ SÉRIE
Prime Video prêt à concurrencer Netflix : la plateforme va produire une série live-action du plus gros manga du moment au Japon
25 janvier 2024
C'est la scène de série la plus cringe de l'année sur Netflix et elle a été... totalement improvisée play_circle
CINÉ SÉRIE
C'est la scène de série la plus cringe de l'année sur Netflix et elle a été... totalement improvisée
13 mars 2024
Les articles similaires
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier
27 janvier 2024
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction play_circle
CINÉ SÉRIE
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction
3 avril 2024
Dernières actualités
La Chronique des Bridgerton saison 4 : un personnage adoré des fans tué dans la suite de la série ? La créatrice réagit à ce bouleversement historique play_circle
CINÉ SÉRIE
La Chronique des Bridgerton saison 4 : un personnage adoré des fans tué dans la suite de la série ? La créatrice réagit à ce bouleversement historique
13:10
The Walking Dead en deuil : Dog, le chien le plus cool de la télé, est mort, Norman Reedus pleure son "meilleur partenaire" play_circle
CINÉ SÉRIE
The Walking Dead en deuil : Dog, le chien le plus cool de la télé, est mort, Norman Reedus pleure son "meilleur partenaire"
11:50
Dernières news