Ioan Gruffudd dans le rôle de Daniel Harrow dans la série Harrow
Ioan Gruffudd dans le rôle de Daniel Harrow dans la série Harrow
Dr Harrow continue sur M6 ce samedi avec un nouvel épisode inédit. Dans le rôle principal de Daniel Harrow, on retrouve Ioan Gruffudd que vous avez pu voir au cinéma dans Les Quatre Fantastiques ou à la télévision dans Forever ou Liar. Mais connaissez-vous vraiment l'acteur ? Voici 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur lui.

1. Il a failli dire non à Dr Harrow

Daniel Harrow aurait pu être bien différent. Et pour cause, Ioan Gruffudd n'était à l'origine pas très emballé à l'idée de jouer dans Dr Harrow. Pourquoi ? Car quelques années plus tôt, il a joué un autre médecin légiste dans la série Forever. Il y incarnait le Dr Henry Morgan qui était immortel. Même si elle n'a eu droit qu'à une saison, la série était très populaire notamment en France où elle était diffusée sur TF1. Certains épisodes ont même été plus suivi chez nous qu'aux Etats-Unis ! Puisque Harrow était lui aussi médecin légiste, l'acteur a un peu hésité. "C'était le premier script que je lisais après le tournage de Liar. J'étais réticent car je savais que c'était un médecin légiste et que j'en avais joué un dans Forever. Mais c'était fantastique, je n'ai pas eu à réfléchir longtemps" a-t-il expliqué au site australien Who.

2. Il a tenu l'un de ses premiers rôles dans un film culte

Ioan Gruffudd n'en est pas au début de sa carrière. L'acteur gallois de 46 ans a débuté sa carrière en 1997 dans un film que vous avez sûrement vu : Titanic ! Eh oui, il jouait le rôle de Harold Godfrey Lowe, officier du célèbre navire. Pour info, cette personne a réellement existé et survécu au naufrage du Titanic.

Ioan Gruffudd dans Titanic
Ioan Gruffudd dans Titanic

3. Le visage de sa femme vous dira peut-être quelque chose

Ioan Gruffudd n'est pas un coeur à prendre. C'est sur le tournage du film Les 102 Dalmatiens qu'il a rencontré sa femme, Alice Evans. Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant, vous l'avez sûrement déjà vue : elle incarnait Ester, la mère de Klaus, Elijah et les autres dans The Vampire Diaries et The Originals. Les deux acteurs sont mariés depuis 2007 et parents de deux filles, Ella (née en 2009) et Elsie (née en 2013).

Ioan Gruffudd et sa femme Alice Evans
Ioan Gruffudd et sa femme Alice Evans

4. Une période compliquée

S'il est plutôt populaire auprès des producteurs en ce moment et tourne deux séries (Dr Harrow et Liar dont la saison 2 vient de débuter en Angleterre) en parallèle (sans compter les films), ça n'a pas toujours été le cas. Il y a quelques années, la carrière de Ioan Gruffudd a stagné et il a confié plus tard avoir vécu une sombre période durant laquelle il a fait une dépression. "C'était une période compliquée. J'avais perdu confiance en moi. Je n'ai pas travaillé pendant plus de deux ans. J'étais assis sur le canapé à attendre des rôles. J'ai fait une dépression" avait-il confié. Après avoir consulté un psychologue, il a décidé que des changements étaient nécessaires et a viré son manager. Il a eu raison !

5. Il est amis avec deux stars du petit écran depuis des années

Ioan Gruffudd compte plusieurs stars parmi ses amis proches et notamment deux acteurs que vous avez pu voir à la télévision. Le premier est Matthew Rhys, star de la série The Americans. Le second ? Michael Sheen, actuellement au casting de Prodigal Son. Les trois acteurs étaient en colocation au début de leur carrière et ont toujours gardé contact.

Ioan Gruffudd
Dr Harrow : une saison 3 en préparation ? La réponse !
Dr Harrow saison 2 : (SPOILER) va-t-il mourir ? La réponse
Dr Harrow saison 2 : les enquêtes de la série sont inspirées de vrais crimes
Dr Harrow saison 2 : un mort, un nouveau personnage... ce qui vous attend dans la suite
voir toutes les news de Ioan Gruffudd Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème